Aménager la cage de mon Pinpinou + prochain habitat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je dispose d'une cage mesurant 52(L)X33(l)X28(h) pour mon lapin, le problème étant que je n'ai pas les moyens d'en acheter une plus grande ni d'acheter un enclo pour le laisser en liberté comment dois-je aménager sa cage pour qu'il s'y sente au mieux ?

J'ai déjà essayer le foin partout, et ça sent assez vite et je trouve pas ça très hygiénique pour lui.. Ensuite j'ai essayer côté manger composée d'une gamelle avec granulé, un coin pour trèfle, carotte, choux et biberon d'eau, et côté foin où bien sûr il faisait ses besoins mais aussi où il dormait et au final manger le plus.. De plus le foin ne restait jamais en place, il en mettais partout, le pipi avec... Pour finir je lui ai acheté un bac à litière qui prend toute la place ! Mais il y va pour s'allonger et sans doute dormir ! Et comment apprendre à un lapin à être propre dans une cage aussi minuscule ? --'

Je lui avais également installé un coussin, mais en 1nuit il était devenu tout mouillé de pipi.

Je sais plus comment faire pour qu'il se sente bien, je vais bientôt partir en appartement où je serais locataire donc où je n'oserais surement pas trop le laisser en liberté sans enclos... Pour l'instant je suis chez mes parents et il peut sortir dans un enclos que l'on lui a fabriqué nous même dehors, seulement une fois là bas il n'en aura plus et il sera seul toute la journée, il sera seulement accompagné d'un chat, mais je comptais le laissé dans une pièce à lui de peur de voir le résultat en rentrant du lycée... Pourriez vous me donner quelques conseils svp, pour que j'arrive à le rendre plus heureux. Dès aujourd'hui pour sa cage, et pour après, dans l'appart.

Merci d'avance ! :)

4 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Déjà, une cage de 52 cm n'est pas adaptée du tout, je comprends pourquoi ton lapin n'est pas heureux.

C'est minimum 120 cm.

Tu dis que tu n'as pas les moyens d'acheter plus grand... mais quand on a pas les moyens on ne prend pas d'animaux.

Si tu veux vraiment garder cette cage, je te conseille de construire un enclos autour de celle-ci. La cage n'aura nullement besoin d'être grande puisqu'il ira seulement pour se reposer. Sa cage devra être ouverte tout le temps.

Utilisateur anonyme

Salut !

T'inquiète pas pour la réponse un peu agressive d'Amélie45 c'est un peu la mode sur ce forum, tu viens poser une question et tu te retrouve à te faire engueuler dans tous les sens! Bref! Ta cage est trop petite pour ton lapin, ça c'est vraie! Mais tu as plusieurs moyen de l’agrandir. Regarde sur internet pour 20 à 30 euros tu peux acheter des enclos qui pourront venir agrandir la cage que tu as déjà. Sinon, tu peux demander à ton père si il est un peu bricoleur de construire un petit parc que tu pourrait mettre autour de la cage.

Perso j'ai acheté un enclos à 30 e chez Truffaut et voilà ce que j'ai pue bricoler pour mon lapin (et encore je n'utilise pas tous les panneaux de l'enclos)

Utilisateur anonyme

Ah ouais c'est cool, merci bien ! :)

Kaderin

alors pourquoi ne pas le castrer, lui apprendre la litière, gainer les câbles, et le laisser en liberté en l'éduquant.