Aménagement de la cage?

Disc

Bonjour/soir à toutes et à tous. Tout d'abord, j'ai cette impression de créer beaucoup de sujets donc si jamais c'est une gêne, je m'en excuse. Depuis que j'ai acquise ma Pitchoune, j'ai toujours mit le foin au dessus de sa litière afin qu'elle mange et fasse ses besoins en même temps vu que les lapins aiment bien. J'ai assez récemment commencé à lui donner des légumes en y allant mollo pour habituer son estomac. Je mets sa grosse gamelle de légumes dans la litière dans le but qu'elle mange et fasses ses besoins en même temps. Le problème est qu'elle fait tomber certains légumes dans sa litière (et donc là ou elle a potentiellement uriné) et bien que je ne sois pas vétérinaire, je doute que cela soit bon pour elle. Ma question est donc la suivante: maintenant que ma Pitchoune est stérilisée, est ce qu'il est toujours nécessaire pour elle d'avoir accès à sa nourriture depuis sa litière? Ou bien je peux lui faire un coin nourriture/eau et un coin toilette?

Voilà, merci d'avance :)

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Pas besoin de mettre la nourriture dans la litière ! Tu peux mettre un coin nourriture et un coin litiere, en mettant toujours du foin au-dessus de la litière, comme tu l'as dis ils aiment bien manger en faisant leur besoins.

Mais ca veux pas dire qu'ils se lachent dès qu'ils mangent ^-^ d'ailleurs oui, c'est mieux de ne pas mettre de nourriture autre que le foin dans la litiere.. question d'hygiène !

Bonne chance ! ✌

Disc

Hello Cae et merci.

En gros, le foin ne bouge pas mais je peux mettre la gamelle de légumes ailleurs. Ça me rassure beaucoup.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle prendra l'habitude de se rendre dans son bac à litière pendant un repas si elle a une envie pressante lol

Merci une fois encore 😁

Doude

Bonjour,

Les lapins sont un peu comme les chats, ils n'aiment pas la saleté, ni le bazar et apprécie avoir plein d'espace.

En général les lapins sont propres assez rapidement, mais c'est pour ça qu'il est bien important de séparer les espaces : un espace gamelle, un espace pour les besoins avec un râtelier pour y placer du foin à volonté et tout le reste (toute la maison si possible ^^)pour les jeux, la découverte et...les siestes ^^

Si jamais elle ne fait pas ses besoins à l'endroit souhaité, inutile de lui mettre le nez dans son pipi ou de crier, un petit coup de sopalin, puis le sopalin souillé dans la litière, et votre lapine va assimiler l'odeur du sopalin avec l'endroit pour faire ses besoins

Voilà, bonne continuation