Alimentation pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai des lapins depuis le 15 février et ils savent deux mois. (un mâle et une femelle)

Je voudrais savoir pour leurs alimentation, en ce moment ils sont aux granulés et je voudrais les faire passer à une alimentation plus sain donc des produit frais, mais déja j'ai un probléme mon lapin ne mange pas même une lamelle de pomme alors que ma lapine adore sa ...

Je voudrais savoir comment faut commencer et par quelle quantité faut leurs donner des produits frais et par la suite combien par jour faut leurs donner une fois qu'ils seront habitués et quels aliments aussi ?

Merci de bien répondre a toutes mes questions sans m'envoyer sur un site internet je voudrais les conseils d'une personne qui a vécu cette experience. 👌

6 réponses
Sofi771

Le mâle est séparé de la femelle ??

Pour l'alimentation il faut du foin bien vert, non poussiéreux et qui sent bon en illimité, des extrudés de qualité (quelle marque donnes tu ?), des légumes frais tous les jours et variés et des fruits en friandises.

Attention à l'introduction de légumes.. Quels légumes as tu testés avec tes lapins ?

Utilisateur anonyme

Non ils ne sont pas encore separer bientot la marque est versele-laga cuni nature mais je nest jamais teste de leur donner des produits frais mais de temp en temp une lamelle de pomme fraise bananes met mon lapin mange pas mais ma lapine mange ses sa qui mennuye mais tout les jour ses des croquette quils sont a manger mais je voudrais les faire manger que du frais comment commencer a lheure aprendre a manger sa

Sofi771

Pourquoi ils ne sont pas séparés ?? Sépare les au plus tôt et fait stériliser les deux.

Pour les extrudés c'est illimité jusqu'à six mois, ensuite on régule à 3% du poids de l'animal.

Pour les légumes si tu n'essaie jamais tu n'avancera pas ! Commence par des légumes racines, jamais sortis du frigo surtout, on épluche et lave et on propose, voir les préférences etc.

Je te renvoie ici pour l'introduction des légumes > http://www.margueritecie.com/introlegumes.php .

Utilisateur anonyme

Pas de cuni nature! Cuni complete, grainless complete, bunny rêve basic oui mais pas de mélange! Ou une alimentation naturelle mais il faut se renseigner et avoir les moyens dl'alimentation! ;)

Utilisateur anonyme

Il y a le site Marguerite&Cie qui "recense" les fruits et légumes que ton lapin peut manger

Personnellement il avait foin à volonté et des extrudés

Suite à des soucis de transit (constipation), j'ai arrêté les extrudés et depuis : plus de soucis

Je reste convaincue qu'au plus on se rapproche d'une alimentation "naturelle", mieux c'est pour nos petits animaux :)

Utilisateur anonyme

Perso, comme extrudés, je prends les supreme science selective pour lapin, ils sont très adaptés...