Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alimentation lapine mueLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour

J’ai deux lapines, Princesse et Poupinette (mère et filles), stérilisées.

C’est la période de la mue !!!!!!!!

La maman est angora , j’ai remarqué des poils dans ses popos.... du coup comme le dit mon veto je mélange un peut de jus de pommes quelques goutes pour qu’il y est du goût dans un bibi et elles ont aussi un bibi d’eau neutre à leur disposition.

D’autres préventions ?

Merci de vos conseils!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
En effet, il est important que vos lapines s'hydratent bien lors de cette période de mue.
Vous pouvez aussi leur proposer de la verdure fraîche en plus grande quantité pour augmenter la quantité d'eau ingérée.
Assurez vous qu'elles mangent correctement et au moindre doute (baisse d'appétit), redoublez d'attention pour ne pas passer à côté d'une éventuelle occlusion occasionnée par les poils. Si leur transit s'arrête, il s'agit d'une urgence à traiter le plus rapidement possible.

Enfin, pensez à les brosser tout les jours pour limiter la quantité de poils qu'elles pourraient ingérer.

Bonne soirée,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)