Alimentation lapine mue

Bonjour

J’ai deux lapines, Princesse et Poupinette (mère et filles), stérilisées.

C’est la période de la mue !!!!!!!!

La maman est angora , j’ai remarqué des poils dans ses popos.... du coup comme le dit mon veto je mélange un peut de jus de pommes quelques goutes pour qu’il y est du goût dans un bibi et elles ont aussi un bibi d’eau neutre à leur disposition.

D’autres préventions ?

Merci de vos conseils!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est important que vos lapines s'hydratent bien lors de cette période de mue.

Vous pouvez aussi leur proposer de la verdure fraîche en plus grande quantité pour augmenter la quantité d'eau ingérée.

Assurez vous qu'elles mangent correctement et au moindre doute (baisse d'appétit), redoublez d'attention pour ne pas passer à côté d'une éventuelle occlusion occasionnée par les poils. Si leur transit s'arrête, il s'agit d'une urgence à traiter le plus rapidement possible.

Enfin, pensez à les brosser tout les jours pour limiter la quantité de poils qu'elles pourraient ingérer.

Bonne soirée,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "