Alimentation lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis dans mon jardin et il y a des pieds de tomate et mon lapin mange dans une tomate , est ce comestible pour eux ?? Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai trouvé ce lien ou il y a tous les fruits et légumes comestible et toxique pour les lapins

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php 🙂 voila

Utilisateur anonyme

Déjà il ne faut pas qu'elles soient traités, ensuite il faut éviter les graines et la sorte de "gelée", j'ai lu que c'était toxique.. Sinon perso ma lapine raffole de la peau et de la partie dure:D Par contre c'est assez sucré (il ne faut pas oublier que c'est un "fruit") donc à ne pas en abuser;)

Ah, et, les feuilles/ branches sont hautement toxiques donc je te conseille pas trop de le laisser se balader à côté...

Utilisateur anonyme

Merci Emama45 :)

Sea Biscuit les tomates de mon jadin je sont pas traitées , je n'ai pas je cette sorte de tomates donc il ne risque pas de s’intoxiquer. Mon lapin c'est la prmiere fois qu'il mange des tomates car je ne lui donne que de la salade, pommes, carottes, pissenlits et autres herbes mais pour les fruits et légumes j'ai peur donc je lui donne que ca ...

Utilisateur anonyme

tu ne lui donnes que salade, pommes, carottes, pissenlits et herbes à ton lapin ? Les harbes, garde pour peu qu'elles aussi ne soient pas traitées, salade, ça dépend laquelle (cf. le lien de marguerite & cie), pissenlits ok, carottes et pommes : vraiment pas beaucoup, 2 à 3 fois par semaine.

Pour la liste de légumes, tu peux vraiment te baser sur le site cité plus haut : la mienne a fenouil, céleri, menthe, aneth, coriandre, chicon, scarole, herbes et elle va très bien.

Utilisateur anonyme

Carottes et pommes je lui en donne tous les jours

Utilisateur anonyme

Aïe, aïe, aïe, c'est pas bon du tout du tout🙅 C'est comme si tu mangeais des pizzas tous les jours!! C'est beaucoup trop mais alors mais vraiment beaucoup trop sucré! Les fruits et carottes, sont à donner de temps en temps, en friandise et encore, juste un tout petit morceau... Tu lui en donnes pas en entier quand même!? Là, faut vraiment changer son alimentation car il va devenir obèse: tous les jours:

-un peu de granulés complets/ extrudés

-beaucoup de verdure (en plus, ça lime les dents)

-foin volonté

-eau fraîche volonté

Utilisateur anonyme

Le veto a dis 1fois par jour les granlés et que 15g car il ne les idgerent pas, mias il ne mange rien sinon !!

Utilisateur anonyme

Euh...tu as dit qu'il mangeait des pommes et carottes tous les jours..c'est contradictoire ce que tu dis

Utilisateur anonyme

Non il ne supporte pas les granulés , mais en revanche il mange des carottes et des pommes tous les jours , je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là dedans !

Utilisateur anonyme

Lis les messages au-dessus si tu ne comprends pas