Alimentation lapereaux

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

J'aimerai avoir quelques conseils de votre part..

Voila 1 mois que je nourris mes petitous au lait maternisé, ils ont maintenant 6semaines et j'aimerai savoir quand est ce qu'il faudrait arreter le lait? (Sachant qu'ils mangent aussi du foin, pissenlit...)

Merci a vous et bonne soirée!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut leur donner des graine pour lapin (c'est ce que j'ai fait avec mes lapereau) 😌

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Les lapereaux on besoin de lait maternisé jusqu'à 7 semaine !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Apres ces 7 semaines j'arrete définitivement?

Utilisateur anonyme

disons qu'il faut le sevrer progressivement pas d'un coup 👍

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Donc l'alimentation en détail ;

0-3 semaine ; lait maternisé+foin a disposition

3-4 semaines ; lait maternise + foin + plus extrudés ( introduire au 17 ou 18 ieme jour )

4-7 semaines : foin , lait maternisé , extrudés ( le lapin doit manger du foin en grand quantité )

7 semaines a 7 mois : foin a volonté , extrudés et légumes ( introduire a la 12 ieme semaine )

Avant d'introduire les légumes , tu dois être sûre que ton lapin mange son volume en foin !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Tu peu commencer a lui donner autre chose

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Satine123 sauf pour les légumes ou j'ai habitué le mien dès la quatrième semaine sans aucun soucis.

Sinon j'ai vu une vidéo ou une maman chat donnait son lait à un lapin orphelin, est ce compatible ?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=L_LfHuCJsxs]

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses!