Alimentation après stérilisation lapin

Carolinelstff

Bonjour,

J’ai fait stériliser ma lapine hier. Depuis, elle a recommencé à manger du foin et quelques granulés quand je lui donne à la main. Mais le problème c’est qu’elle ne boit pas.

J’ai essayé la seringue sans aiguille mais je n’y arrive pas. Elle se débat, part se cacher et j’ai peur de lui faire mal.

J’ai deux questions :

1/ je ne la voit pas boire mais elle urine quand même un peu. Ça veut dire qu’elle boit quand même un peu ?

2/ qu’elle technique utiliser pour la faire boire à la seringue ? (J’ai testé l’enmaillotage dans une serviette pour ne pas qu’elle bouge mais elle glisse quand même)

3/ avec vous des techniques pour l’inciter à boire seule ?

Merci de vos retours..

3 réponses
Lilmout

Si elle mange de la verdure type salade, basilic, ou autre chose qui n’est pas séché, elle sera quand même hydratée. C’est toujours mieux qu’elle boive, mais tant qu’elle mange de la nourriture « humide » elle restera hydratée.

Je n’ai pas encore stérilisé la mienne, mais j’ai lu que les lapins bougeaient très peu lors de la convalescence/rémission, sa gamelle d’eau est-elle a proximité et est-ce qu’elle a doit faire beaucoup d’efforts pour boire (comme se dresser si c’est un biberon)

Lilmout

J’ai lu aussi que deux-trois gouttes de jus d’ananas ou autre fruit apprécié peut attirer le lapin et l’encourager à boire. Mais il faut du vrai jus de fruit qu’on trouve en rayon frais, pas du concentré comme le jus en brique (jafaden etc)

Carolinelstff

Je vous remercie de votre retour.

Cette nuit en me réveillant il y avait plein de selles et de pipis dans sa cage, je pense qu’elle était stressée hier et qu’elle a fait sa vie pendant la nuit.

Je lui ai déjà donné des pommes et carottes qu’elle adore d’habitude mais qu’elle n’a pas touché.

Pour vous répondre pour l’eau : pour ne pas la dépayser plus qu’elle ne l’ai déjà je lui ai mis un bol d’eau en haut de sa cabane comme d’habitude et un autre à son niveau au sol au cas où.

Sur vos conseils, je vais aller acheter du jus de fruits frais et d’autres légumes et verdure.

Merci !