Aidez moi svp je suis allergique a un de mes lapin mais pas aux deuxième et je ne comprends pas

Erylis

Bonjour j'ai un problème avec mes lapin !

J'ai un mâle castrer bélier nain minilop, semis engora, rex, Il a 10mois, c'est un lapin sentimentale qui ne peut vivre sans femelle. Le problème c que je ne suis pas allergique a lui mais la femelle nain croise rex qu'on a pris me rend malade : je fais des crise d'Asme surtout la nuit que je ne fesais pas avant. Si vous avez des idée sur pourquoi mon mâle me rend pas malade alors que la femelle oui ou une idee sue une autre race de lapin pour que je lui trouve une autre femelle qui ne me rende pas malade se serais coul ?😊

Merci d'avance

Erylis

7 réponses
Kelinda

JE SAIS QUE CERTAIN CHAT sont plus allergisant que d autre , ca doit etre pareil pour les lapin

Erylis

Sûrement mais vue que mon lapin ne peut pas vivre sans femelle je ne sait pas quoi faire pour trouvé une lapine loin alergisante. Mais merci 😊

Doude

Bonjour,

Et qu'allez vous faire de la lapine qui serait à l'origine de votre allergie ?

-Celesteastre-

Cela parait quand même etonnant de faire une allergie a l'un et pas a l'autre.

Avant d'envisager quoi que ce soit pour votre femelle vous devriez quand même consulter un allergologue qui pourra verifier si cela ne viens pas d'ailleurs voir faire une desensibilisation si necessaire.

Kelinda

je ne suis pas sur mais il faut tester prendre l animal pendant quelque minute et voir s il vous provoque des allergie ou non faite une recherche net surement que vous allez trouvez ou appeler le veterinaire qui poura vous conseiler

ben je pense qu elle n a pas le choix qsue de le rendre ou de la faire adopter , je pense pas qu il ai autre solution , vous etes sur que c est elle qui provoque ca, essayer de la mettre dans une piece ou vous ne rentrer pas et voir si c est vraiment elle la cause

bon courage avec des crise d asthme c est pas vivable et dangereux pour vous bon courage

Erylis

Merci beaucoup pour vos réponses oui les crise d'asme c pas sympa, je me suis bien renseigné et j'ai vue que le lapin mini rex étais moin allergisant mon premier lapin étant croisé rex je pense que c peut être pour ça que je ne suis pas allergique avec lui. L'elever chez lequel j'ai pris Choupi mon premier lapin a été d'accord d'échanger ma lapine qui me rend allergique (on a été chez un alergoloque et il a confirmé que jetais allergique aux lapins) contre une autre petite nain rex. Pour le moment je ne suis pas allergique avec elle je n'ai pas refait d'asme. Merci beaucoup de m'avoir aidez c sympa de ne plus avoir à faire d'asme des que je m'occupe des lapin !😋😅

liquid_paper
Janette♡

Je suis vraiment en retard mais tant pis, ça peut servir à un autre alors ça peut dépendre de la poussière, si l'un de vos lapins se faufile partout et que vous ètes alergique aux acariens, il se peut qu'un lapin soit alergène et pas l'autre. Le petit lapin de l'animalerie me fais éternuef car il est plein de poils mais pas ma lapine, pensez à brosser vos lapins! Et des fois, c'est juste l'animal qui est alergène. On avait un chat de race bleu russe, qui est une race normalement hypoallergénique rendait ma mère allergique et paz Chatouille (notre chatte)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "