Aidez moi s'il vous plait ! Mon lapin est mal en point

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens vers vous pour avoir de l'aide , hier très tard dans la soirée je me suis rendu compte que mon lapin qui ce prénomme Disney ne bougez plus , je les pris sur moi il ne bouger toujours pas , ce matin très tôt je suis parti chez mon veto elle pense que c'est un gros coup de chaud , elle ne me promet pas qu'il va s'en sortir ( J’espère de tout cœur que si .. ) elle lui a injecter deux produits , et elle ma donné une pipette pour le faire boire , car mon loulou ne mange plus et ne boit plus , il a aucune force , je lui donne a boire avec la pipette le plus souvent possible , j'ai regarder sur quelques forum ils disent de le mouillé un peu avec un gant ..

Je peu faire quoi d'autre ? J'en peu plus de le voir comme sa je suis anéanti , effondré .. J'ai besoin de plusieurs avis Merci du fond du cœur au personnes qui prendront le temps de répondre

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désole pour votre lapin.malheureusement vous ne pouvez rien faire de plus pour lui et je vois que vous faites le maximum pour l'aider.bonne journée et bonne chance.

All the love,

K

Kimberleynbc

Bonjour ,

Si votre lapinou a chaud , humidifiez lui les oreilles , les lapins régulent leur température par les oreilles . Vous pouvez également mettre un linge humide près de lui ou sur lui ou même mettre un linge (toujours humide) sur un ventilateur que vous metterez (pas trop) près de lui mais surtout éviter les courants d'air.

Donnez lui régulièrement de l'eau bien fraîche (mais pas gelée !) et faite lui de la "purée" de carottes (sans aucun au jour) , et donnez lui a la pipette , forcez le a manger à la pipette même si il n'est pas très coopératif , ça ne pourra aller que mieux si il est nourri . Vous pouvez aussi diluer des jus de fruits avec de l'eau . Et évidemment mettez le dans un endroit frais et calme . Évitez de le porter , il aurai d'autant plus chaud .

Bonne chance et bon courage à vous et a Disney , pourvu qu'il aille mieux .

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse est ce que je peu lui donner de la compote dans la pipette ?

Pour l'instant il bouge seulement sa tête c'est déjà un bon début car il ne bouger plus du tout

Utilisateur anonyme

Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre ça me va droit au cœur

Il fait des crottes ?

Mettez lui une bouteille d'eau glacée à ses cotés pour l'aider à réguler sa température

La canicule en ce moment : / Il faut être super vigilent, surtout avec les lapins qui supportent mal la chaleur

Courage j'espère qu'il va s'en sortir

Utilisateur anonyme

D'accord merci , Oui il fais beaucoup de crottes , pas de diahré , malheureusement aujourd’hui c'est toujours pareil il ne bouge pas je c'est plus quoi faire , je doit allez ce soir chez la veto chercher des médicaments , j'ai du dire qu'il allez un peu mieux pour quel me donne des médicaments , le temps me parait très long ces horrible ...

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sur que ce soit un coup de chaud au final .. enfin je c'est plus quoi pensé , combien de temps sa dure ? Je me demande si c'est pas un AVC car il reste toujours allonger sa tête reste sur le coté ..

Kimberleynbc

Moi aussi j'ai dû mal a croire a un coup de chaleur car visiblement ça n'a pas l'air de s'arranger malheureusement ...

Mon lapin brownie décédé depuis février a lui même fait un avc : quand on le mettrait sur des pattes (position habituelle) il ne tenait pas du tout et sa tête penchait d'un côté , il semblait affaibli et lorsque je lui tendait la nourriture près de lui (légumes , granulés ...) il n'arrivait pas a les manger , je lui donnait donc a manger et a boire a la pipette .

Dès le début que j'ai lui votre message j'ai tout de suite pensé a mon lapin et son avc mais bon je ne voulait pas contredire votre vétérinaire , c'est quand même son métier mais bon ...

Reparlez en avec votre vétérinaire , dites lui tous les signes où alors allez chez un autre pour avoir un autre avis .

Il a peut être fait un avc + un coup de chaleur comme votre vétérinaire vous a dit .

Je vous dit sa car mon lapin a eu des signes semblables mais je ne suis pas vétérinaires donc je me trompe peut être !

La chaleur arrange rien en plus !

Courage a vous et a Disney !

Kimberleynbc

J'ai oublié aussi de dire qu'avant la date fatale mon brownie avait déjà fait un autre avc 2 ans plus tôt environ , que l'on a su maîtriser . En 3 jours il était sur pattes mais encore faible bien sûr , et au bout de 5 jours en pleine forme ! J'espère de tout coeur que ce sera de même pour Disney mais si c'est réellement un avc ne tardez pas de le diagnostiquer par votre vétérinaire pour pouvoir lui prodiguer les soins nécessaires .

Surtout n'oublier pas de le nourrir et l'hydrater ça ne pourra être que mieux !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse , pour moi c'est bien un AVC j'ai essayer aussi de le mettre sur ces pattes mais rien n'a faire il et vraiment trop faible , C'est pareil il ne mange pas , je lui et coupé des minuscules bout de carotte il les a recracher , je veux pas le laisser souffrir , pour vous la meilleur solution c'est quoi ?

Je me demande si je devrai pas l'amener chez le vétérinaire pour le faire partir .. :'( je supporte plus de le voir comme sa