Aidez moi , besoin de conseil

Ladymimi

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements et des conseils svp

J'ai acheté 2 lapins , onme les a vendus en disant que c'est 2 femelles!

J'ai remarqué que un montait souvent sur l'autre...

Quand je demandé s'ils étaient sûr que c'était 2 femelles...

Ils étaient sûr et m'ont dis que c'est normale et qu'ils jouent de cette façon !

Bon,

Je vois par après un de mes lapin creuse des trous et les referme...

Et l'autre le mort souvent sur la nuque.

Alors je les ai séparé.

Il y a plus de 2 semaines ma lapine ouvre et referme le trou et j'ai remarqué qu'elle s'arrache les poil mais je ne sais pas ou elle les met !

Il y a plusieurs jours je vois a l'entrée de l'enclos un bébé lapin 🥰🥰🥰 mais allongé sur le côté comme mort mais il était bien vivant...

Il était tout poilu ,

Je l'ai remis dans le terrier qui était ouvert depuis plusieurs jour...

Ma lapine ne referme plus le terrier...

Je ne vois plus de lapereaux...

Que dois-je faire?

Sont-ils en vie?

Pourquoi ma lapine ne referme pas le terrier ?

J'ai besoin de conseils svp

Merci d'avance et désolé pour le texte

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est parfois difficile de sexer les très jeunes lapins dont il y a du avoir une erreur quand on vous a vendu vos deux lapins.

Les lapines s'arrachent les poils du ventre pour construire leur nid lorsqu'elles sont proches de la mise bas, c'est un comportement normal.

Pour ce qui est des lapereaux, le plus probable est qu'ils soient décédés si vous ne les voyez plus. Il est possible que celui que vous avez vu soit le seul qui soit né et qu'il est été en mauvaise santé, votre lapine a donc pu le manger...

Il faut envisager de castrer le mâle et/ou de stériliser la femelle chez votre vétérinaire afin d'éviter que cela ne se reproduise si vous souhaiter qu'ils vivent ensemble de nouveau et ne plus avoir de portée.

Bonne journée

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "