Aider moi mon lapin couine

Claraadbbbt

Bonjour il y a quelque jours j'ai acheté mon lapin 3n animalerie ( erreur de ma part mais ne m'engeuler pas svp) enfin bref il mange très bien son pelage et normal les yeux également il a quelque petite crottes d'œil mais rien d'important non ? Ces cacas sont normaux il court joue mais lorsqu'il s'allonge il Emmet des petit bruit comme un petit chiot quand il pleure 😭 c'est grave ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il fait cela de manière régulière, cela pourrait être le signe d'une petite douleur ou selon le type de bruit d'un problème respiratoire, il est toujours prudent de consulter un vétérinaire dans ce genre de cas.

Cependant, si vous dites que votre lapin est en pleine forme, qu'il mange bien , boit bien et se déplace, cela ne constitue pas forcément une urgence. Il faudrait le surveiller et en cas de dégradation de l'état général il serait bon de l'emmener rapidement chez le vétérinaire.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Claraadbbbt

Bonjour, S'il fait cela de manière régulière, cela pourrait être le signe d'une petite douleur ou selon le type de bruit d'un problème respiratoire, il est toujours prudent de consulter un vétérinaire dans ce genre de cas. Cependant, si vous dites que votre lapin est en pleine forme, qu'il mange bien , boit bien et se déplace, cela ne constitue pas forcément une urgence. Il faudrait le surveiller et en cas de dégradation de l'état général il serait bon de l'emmener rapidement chez le vétérinaire. Cordialement, Margaux

D'accord merci

Cassi83

Les lapins au début qu'on les a en sortant danimalerie quand il dorme il rêve et font des bruits car il sont stressé.

D'ailleurs les lapins dorme les yeux fermés au début qu'on les a, car il ne sont pas encore en co fiance et dans la nature dormir les yeux ouvert et un instinct de survie.

Mais si ses bruit son uniquement quand il dort c'est peut être le stress. Va voir le veto ou passe un coup de téléphone et préciser bien que vous venez de l'avoir.