Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aider moi mon lapin couineLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour il y a quelque jours j'ai acheté mon lapin 3n animalerie ( erreur de ma part mais ne m'engeuler pas svp) enfin bref il mange très bien son pelage et normal les yeux également il a quelque petite crottes d'œil mais rien d'important non ? Ces cacas sont normaux il court joue mais lorsqu'il s'allonge il Emmet des petit bruit comme un petit chiot quand il pleure 😭 c'est grave ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

S'il fait cela de manière régulière, cela pourrait être le signe d'une petite douleur ou selon le type de bruit d'un problème respiratoire, il est toujours prudent de consulter un vétérinaire dans ce genre de cas.

Cependant, si vous dites que votre lapin est en pleine forme, qu'il mange bien , boit bien et se déplace, cela ne constitue pas forcément une urgence. Il faudrait le surveiller et en cas de dégradation de l'état général il serait bon de l'emmener rapidement chez le vétérinaire.

Cordialement,
Margaux
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, S'il fait cela de manière régulière, cela pourrait être le signe d'une petite douleur ou selon le type de bruit d'un problème respiratoire, il est toujours prudent de consulter un vétérinaire dans ce genre de cas. Cependant, si vous dites que votre lapin est en pleine forme, qu'il mange bien , boit bien et se déplace, cela ne constitue pas forcément une urgence. Il faudrait le surveiller et en cas de dégradation de l'état général il serait bon de l'emmener rapidement chez le vétérinaire. Cordialement, Margaux »

D'accord merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Les lapins au début qu'on les a en sortant danimalerie quand il dorme il rêve et font des bruits car il sont stressé.
D'ailleurs les lapins dorme les yeux fermés au début qu'on les a, car il ne sont pas encore en co fiance et dans la nature dormir les yeux ouvert et un instinct de survie.
Mais si ses bruit son uniquement quand il dort c'est peut être le stress. Va voir le veto ou passe un coup de téléphone et préciser bien que vous venez de l'avoir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)