Aide pour lapin

Slipstream

Bonjour,

Je poste ce message en espérant trouver de l'aide pour savoir ce que peut avoir mon lapin...

Ces derniers temps il fait des crottes très molles (presque liquides) mais ma sœur me dit que c'est des cæcotrophes. Cependant selon les raisons vus sur internet font penser à une diarrhée (par rapport au type de crotte). Mais il n'a que ce symptôme là en rapport avec une diarrhée... Il reste propre, il se lave, il mange correctement et il reste affectueux.

Quelqu'un peut aider Svp pour savoir si je doit prendre rendez vous chez le veto ?

10 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut plus d'information, des dejctions liquides c'est pas des caecotrophes, c'est signe de probleme.

Il a quoi comme alimentation ? Il est vermifugé ? Il a quel age, il vient d'où .. ?

Slipstream

Il mange du foin, des carottes endives. Dernièrement il a eu droit à des myrtilles et framboises. Il n'a pas l'air vermifugé, il va avoir 5 ans et il a été adopté d'un élevage dans une animalerie truffaut.

Slipstream

Il a également une petite crotte qui est au bout... J'essaie de la retirer

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il ne mange pas de granulés ? Carottes et endives c'est pas un repas :/

Bon, là vous le mettez au foin et à l'eau pour l'instant, rien d'autre, et gamelle pour l'eau, il doit se deshydrater vite en ayant la diarhée !

Si vous ne l'avez pas vermifugé il ne l'es pas ..

Slipstream

Il ne mange pas de granulés ? Carottes et endives c'est pas un repas :/ Bon, là vous le mettez au foin et à l'eau pour l'instant, rien d'autre, et gamelle pour l'eau, il doit se deshydrater vite en ayant la diarhée ! Si vous ne l'avez pas vermifugé il ne l'es pas ..

Si ! Il mange des granulé ! Et puis depuis que je lui ai retiré les crottes dures qui bloquaient il bouge plus et mange plus !

Slipstream

Il a déjà une gamelle pour l'eau en général

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bon ben tant mieux..

Slipstream

Bonne nouvelle ! Il fait enfin des crottes normales et il a repris des forces depuis que j'ai retiré ce qui dérangeait ! Il boit et mange du foin et monte dans le canapé ! Merci beaucoup pour les conseils rapides et efficaces ! Merci !

Mimie50

Bonjour,

Comme dit plus haut foin et eau pendant deux jours .

Je vois avec le dernier message que ca va mieux , ouf !

En revanche si ça revient vaut mieux ne pas courir de risques et filer chez le véto (de préférence spécialisé NAC).

Le lapin étant très fragile, ça peut aller très vite ...

Si il n'avait jamais mangé de myrtilles avant ça peut venir de là.

Quand vous introduisez un alimentent faîtes le vraiment petit à petit .

Aussi pour les fruits et carottes il faut leurs en donner qu'un petit bout deux à trois fois par semaines car c'est une friandise.

Aussi pour un lapin adulte attention à ne pas trop donner d'endives qui contiennent beaucoup de calcium.

Ceci dit c'est très bien de lui donner des légumes en plus de ses granulés , le mieux est de varié ( en vérifiant que le légume n'est pas toxique pour votre lapin et en introduisant petit à petit si non habitué ).

Ilhsi

Pas "de préférence spécialisé NAC", c'est toujours un spé NAC. Les autres n'ont jamais étudié les lapins, c'est comme si vous alliez voir votre généraliste ...

Et pour le calcium, à partir du moment où le lapin boit une eau pauvre, il ne faut pas être obsédé par ça, celui des légumes est rarement un problème en raison de leur richesse en eau qui "compense" cela (ce qui n'est pas le cas pour les granulés).