Aide petits lapereaux

Pinuts

bonjour à tous :)

je commence à m’inquiéter car mes lapereaux qui vont avoir 3 semaine vendredi ne sont toujours pas sortis du nid ...

est ce que c’est normal ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En principe les lapereaux commencent à sortir vers 2 semaines (quelques pas, sorties très courtes). Ils commencent réellement à visiter l'environnement vers 3 semaines. Il est aussi possible que vous ne les ayez pas vu mais qu'ils soient sortis (la nuit par exemple). Vérifier qu'il n'y a pas d'obstacle pour qu'ils sortent. Ne Vous inquiétez donc pas trop, cela devrait arriver bientôt.

Vers 4/5 semaines ils vont commencer à manger comme leur mère pour être sevrer vers 8 semaines, il faudra donc faire attention à la quantité d'alimentation pour que tout le monde ai ce qu'il faut.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pinuts

Bonjour, En principe les lapereaux commencent à sortir vers 2 semaines (quelques pas, sorties très courtes). Ils commencent réellement à visiter l'environnement vers 3 semaines. Il est aussi possible que vous ne les ayez pas vu mais qu'ils soient sortis (la nuit par exemple). Vérifier qu'il n'y a pas d'obstacle pour qu'ils sortent. Ne Vous inquiétez donc pas trop, cela devrait arriver bientôt. Vers 4/5 semaines ils vont commencer à manger comme leur mère pour être sevrer vers 8 semaines, il faudra donc faire attention à la quantité d'alimentation pour que tout le monde ai ce qu'il faut. Cordialement, Audrey

bonjour

merci beaucoup pour votre réponse ,

sayez , ils sont sortis ce matin :))

je l’ai ai vus boire l’eau de la maman et ils mangent aussi le foin