AIDE - LAPIN

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

j'ai besoin d'aide, je m'explique:

J'ai un lapin de 4 ans, il vit dans un très grand clapier, fait maison, avec des jouets et des divertissements, il n'a jamais eu de problème de santé.

J'ai remarqué que depuis dimanche (voir samedi, donc 3-4 jours) le niveau de sa gamelle de nourriture est toujours le même, il a très peu et légèrement diminué, il boit, mais le fait qu'il ne mange plus m’inquiète. Son attitude est normal, je ne vois pas de changement. Il est un peu plus coucher que d'habitude mais il est de nature calme et pas "foufou" et aime bien être tranquille.

Il a en général bon appétit, je n'ai pas changé ses habitudes de vie ni ses habitudes alimentaire, j'aimerai savoir ce que je dois faire, si quelqu'un sait ce qu'il peut avoir ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, a t il le nez qui coule?

Utilisateur anonyme

Non il n'a rien, rien d'apparent.

Utilisateur anonyme

Peut etre quil a besoin de vitamine je ne sais pas si tu lui en donne dans son eau ou sa nourriture ?

Utilisateur anonyme

Attention si un lapin ne mange pas ça peu être très grave, son transite ne fonctionne plus .

Il a peut-être un problème aux dents ?? Ou autre chose, je vous conseil de voir un véto nac rapidement en attendant il faut le nourrir, les petits pots de bébé à la carotte sont bon mais n'attendez pas trop 3/4 jours ça commence à très long .

Utilisateur anonyme

Les dents sont ok, il a tout le nécessaire pour les usés.

Je ne met pas de vitamine dans son eau ni dans sa nourriture mais je lui donne des fruits et légumes adaptés.

Je l’emmène au vétérinaire vendredi, je l'ai fait manger ce soir, il mange un petit peu de lui même mais beaucoup moins que d'habitude.

Il fait ses besoins correctement.

Il se sent peut être seul ? Déprime ?

Attendez le rdv véto pour écarter tout souci de santé

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde !