Agressivité et détérioration

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine Holly, de 5 mois, ne fait sans arrêt que des bêtises. Elle mange les meubles, les murs, les cables, TOUT ce qu’elle trouve, même les bougies ! Je ne sais plus quoi faire. Je lui répète tout le temps d’un ton sec et sévère « Non ! », mais elle persiste. Comment faire pour l’éduquer ? Je suis désespéré.. De plus, depuis peu elle me mord. Quand je la dispute elle grogne comme si elle n’etait pas contente. Pourquoi ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Marie

20 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin qui passe 23h par jour dans une petite cage où il peut juste faire 2 pas...

.....

Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses, je vais faire ce qui est dit

Laurefcgb

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Je vais essayer le renforcement positif, je pense en effet que cela marchera mieux. Pour ce qui est de sa cage, je lui ai mis un jouet, une boule en bois qu’elle peut ronger. Et aussi une pierre minérale. Pour ce qui est des sorties, j’essaie de la sortir quand je peux, une heure environ par jour. Mais elle fait tellement de bêtises que je la remet dans sa cage.

J’ai vraiment l’impres qu’elle ne m’aime pas plus que ça. Elle ne vient pas vers moi pour être câlinée, et me fuis quand je veux l’attraper...

Pour ce qui est de la stérilisation, est ce que ça la calmera vraiment ?

Sans en rajouter sur tout ce qui t'a été dit sur l'enclos etc, il faut absolument que tu lui retires la pierre minérale qui ne lui apportera rien sauf trop de calcium.

Privilégie un bon foin (type Crau) bien vert, à volonté qui sera plus efficace pour l'entretien de ses dents que la pierre minérale.

Et puis, un lapin, ça s'apprivoise doucement, il faut lui parler, le caresser et puis un jour, t'as droit aux léchouilles et au câlins et là, c'est gagné :)

Utilisateur anonyme

Ah je pensais que la pierre minérale était bonne. A l’animalerie on me l’avait conseillé. Merci de me l’avoir dit !

Bien vu pour la pierre minérale, j'ai oublié d'en parler mais effectivement c'est pas bon du tout. N'écoutez jamais les "conseils" des vendeurs en animalerie, ils n'y connaissent rien parce qu'ils sont VENDEURS, eux ce qu'ils veulent c'est vous vendre des trucs (et par trucs j'inclue aussi les animaux, comme ils sont considérés comme une marchandise). Si vous avez des questions venez nous voir ou allez sur le site La dure vie du lapin urbain, tout est bien expliqué. Bonne continuation et revenez nous donner des news

Utilisateur anonyme

J’ai une autre question ! Cette fois sur l’alimentation; à partir de que âge peut-on donner des légumes et des fruits à un lapin ? Et aussi, à l’animalerie on m’a dit qu’il fallait donner 150g de granulés par jour, mais je trouve ça énorme. Et la secrétaire du vétérinaire m’a dit 50g par jour. Qui a raison ?

Laurefcgb

J’ai une autre question ! Cette fois sur l’alimentation; à partir de que âge peut-on donner des légumes et des fruits à un lapin ? Et aussi, à l’animalerie on m’a dit qu’il fallait donner 150g de granulés par jour, mais je trouve ça énorme. Et la secrétaire du vétérinaire m’a dit 50g par jour. Qui a raison ?

Oulala, les conneries que peuvent sortir les animaleries sont aberrantes!

Pour les légumes, tu peux commencer, d'ailleurs, ton lapinou devrait déjà être nourri avec une majorité de légumes et de foin. Dans mon cas, à 4 mois Caramel mangeait déjà comme un grand!

Au départ, les granulés sont à mettre à volonté puis à diminuer au fur et à mesure de l'introduction des légumes jusqu'à une portion équivalente à 2 cuillères à soupe par jour maximum.

Pour les légumes introduit les un à un, voir comment elle réagit (notamment surveille les selles) en petite quantité. Tu trouveras sur ce lien plus d'infos http://www.ladureviedulapinurbain.com/introlegumes.php

Tu trouveras sur ce lien la liste des légumes que tu peux donner sans problème. Attention, certains sont à éviter au début, notamment les salades! http://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Attention aux fruits à cause du sucre. Certains lapins adorent ça mais ça les fait grossir. A donner en friandise de temps en temps, comme la carotte.

Tu peux faire confiance à ce site internet, il m'a été recommandé par ma véto NAC car il est contrôlé par des vétos NAC justement.

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils ! Ce soir je lui ai fais une petite salade !

Eminima

Voici un lien d’une vidéo sur l’éducation positive çà peut toujours vous aidez:

https://youtu.be/fnnpymVpWYs

" Emma "
Utilisateur anonyme

Merci je vais regarder 🙂