Age reproduction lapin mâle

Bunnypoo

Alors voilà j’ai acheter il n’y a pas longtemps un lapin mâle Netherland Dwarf de 18 mois

J’ai aussi deux femelles de trois mois donc je compte faire accoupler en Janvier (elles auront alors 6 mois)

Le mâle aura 21 mois quand les femelles seront prêtes

Ma question est: est-ce que, sachant qu’il n’a jamais accoupler, mon mâle est-il trop vieux?

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ma question est: sachant que vous ne connaissez même pas l'age minimum de reproduction d'une lapine qui est de 8mois, c'est quoi l'interet de faire des portées ?

Vous connaissez la genetique de vos lapins ? C'est bien de dire un "lapin netherland dwarf" qui est l'appellation anglaise du lapin nain classique, mais encore ?

Faites steriliser vos lapins en janvier et faites une cohabitation entre vos lapins, de maniere à avoir un trio équilibré, heureux et sans risquer la santé de vos lapines.

Bunnypoo

Désolé j’habite dans un coins anglais où nous appelons les “lapins nains” par leur nom de races anglaise qui est :Netherland Dwarf Et les lapines de petites races sont physiquement capable d’avoir une portée à 3-4 mois. Pour ma part je choisis d’attendre à 6 mois contrairement à certaines personnes qui commence à 5 voir 4 mois Pour les races plus grandes (comme les Géant des Flandres par exemple) il est certainement mieux d’attendre à au moins à 8-9 mois😌 Merci pour votre réponse

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non, elles sont fertiles à 3/4 mois. La croissance des lapins nains se terminent à 8mois. Si vous respectez vos animaux, vous attendrez donc la fin de la croissance de vos femelles.

Et vous n'avez pas répondu à ma question ..

Outre ca, un lapin peux reproduire toute sa vie.

Utilisateur anonyme

Il y a un post qui date d'hier , de quelqu'un qui a perdu sa lapine lors de la mise bas...

Sûrement dans d'atroces souffrances d'ailleurs...

Les premières portées sont souvent mal gèrés par les lapines, c'est même assez fréquent que les petits soient dévorés...

Donc pareil que le message du dessus, pourquoi ???

Doude

Au risque de paraître désagréable, franchement, pourquoi ne pas vous satisfaire de ce que vous avez?

Pourquoi est-ce que les gens veulent se faire passer pour des dieux à faire des reproductions à des animaux qui sont déjà assez nombreux comme ça? rien qu'en refuge.

Les risques de complication de la reproduction chez les lapins nains sont plus élevés que chez les autres races de lapins...à voir donc si vous êtes prêt à faire courir le risque d'une mort agonisante pour vos lapines ... à moins qu'elles ne représentent rien pour vous

Sur ce, bonne journée