Adoption pls lapins

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai accueilli cet été un lapin, il est tranquille dans sa cage pas de soucis pour lui.

Et cette semaine je viens d'en accueillir 2 autres. Un est castré et l'autre non. Du coup le non castré "se taperai" son pote. Il le sollicite pls fois ds la journée.

Est ce que je px envisager de mettre Mr Castré ac mon 1er lapin?

Su oui, quelles précautions à prendre?

Merci

8 réponses
Analie

Ton premier lapin est un mâle ou une femelle?

Est-il ou elle stérilisé/castré?

Utilisateur anonyme

c'est 3 mâles et un seul est castré

Analie

Alors je te le deconseille. Un mâle avec un autre même si celui-ci est castré, il y a des risque de bagarre qui peuvent aller très loin et peuvent être très grâve.

J'ai deux mâles, tout 2 castrés et si j'ai le malheurs de les mettre ensemble c'est barrage assuré.

Après tu peut essayer si tu a envie de voir comme cela ce passe. Met leur cage côte côte. Regarde leur réaction. Si ils tapent de la patte, claque des dents... Renonce à les mettre ensemble

Utilisateur anonyme

d'après les ancien proprio ils en ont fait castré un sur les 2 parce que justement ils se battaient.

Je vais mettre les cages côte à côte et voir comment ça se passe.

Celui qui est seul à vecu ac 4chats et qd il voit les miens il ne fait rien de plus.

Avec un peu de chance il s'accomodera d'un lapin ^^

Analie

Un chat et un lapin ne sont pas pareil. Moi aussi j'ai des chats et mes lapins ce fiche d'eux ils peuvent passer à côté ils ne feront rien.

De plus, ton lapin non castré c'est reconnaitre un "concurrent". Donc tu peut essayer mais je ne t'enterait pas si j'était a ta place. Après je peut me tromper ça peut très bien ce passer. Chaque animal à son caractère après tout.

Utilisateur anonyme

Deux males ou deux femelle et fort déconseiller , même castré surtout de male et si un male et castre et l'autre non , ele male non castre voudras prendre le dessus donc sa ne serais totalement a rien . ils peuvent se battre jusqu'à la mort !

Utilisateur anonyme

C'est risqué.

Kaderin

ne mets pas les cages côte à côte cela ne fera qu'empirer les choses.

castres les 2 derniers ils seront plus heureux et toi tu seras plus tranquille.

en outre il faut les laisse en semi liberté avec une éducation semblable à celle d'un chiot (propreté, grignotage etc...)

enfin, le fait de monter le copain ou la copine, est un signe de dominance.

Si dans la cohabitation tu vois des courses poursuites ou des bagarres laisses faire. N'interviens surtout pas tu risquerais de casser la dominance qui s'établit, excepté si tu vois des gouttes de sang.

Perso j'ai eu des poils qui ont volé, deux lapins qui se sont boxés en se mettant sur les pattes arrières (couple, dont une jeune femelle pas encore sté), et aujourd'hui ils dorment coucher l'un sur l'autre, il jouent et se toilettent.