Adoption lapin en association , besoin de conseil pour lui offrir la plus belle vie possible!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , dans une semaine j'acceuillerai à la maison une petite lapine ( stérilisée et vaccinée ) . Je me suis beaucoup renseignée et la pépette aura une pièce rien que pour elle , pas de cage ni d'enclos . J'ai lu le site la dure vie du lapin urbain. J'ai prévu du foin de qualité chez un fermier du coin . Et de lui prendre de la verdure pour son alimentation . Pas de grain , ou d'extrudé . Mais voilà j'aimerais avoir des idées pour aménager cette pièce , pour la rendre le plus intéressante possible . C'est une chambre bien isolée ( climat ) bon elle aura accès au reste de la maison mais au début je serait ultra prudente ( j'ai deux chats ) c'est mon premier lapinou et je veut vraiment bien faire .

D'avance merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le sol de la pièce j'ai prévu une moitié moquette , une moitié lino . J'ai récupéré un vieux meuble bas pour lui faire une cabane , j'ai aussi des petits carré de rangement pour lui faire des cachettes . Si vous avez des suggestions je suis preneuse .

Il vaut mieux Fontaine a eau , gamelle ou bibi ? D'avance merci

Amel'
Amélie, 17ans

Biberon c'est a bannir, fontaine si il ne se mouille pas avec, sinon une gamelle fait l"affaire

Les lapins aiment vien les tunnels, tu peu aussi mettre divers dodo/panier ou il pourra se coucher

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Amel' ,

Merci beaucoup de votre réponse , je demandais pour la fontaine car j'en ai 3 pour mes minouches mais ils en utilise que deux je me demandais donc si c'était favorable pour un lapin . Mais si vous me dites qu'une gamelle en céramique c'est bien alors c'est ce que je vais favoriser .

Et pour les dodos j'ai des tunnels à chats avec panier ( c'est octogonal mais mes poilus n'y ont jamais mis une patte ) vous pensez que cela pourrait convenir ?

Tfsalim2730

Oui un tunnel a chat est favorbale.Essayez aussi de la trouver un arbre a chat car les lapins adorent escalader.Aussi, elle va probablement creuser dans sa litière. Essayez de rendre la cohabitation avec vos 2 chats possible pour elle dès les premiers jours car elle aura tendance a s'ennuier.

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que mes chats seront agressifs mais Candie est une rescapée d'un élevage intensifs . J'ai donc un peu peur de la traumatiser si je vais trop vite , vous pensez que je peut les mettre en contact assez vite ?

Voici une photo de la miss