Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption lapin en animalerieLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
C EST cz voile la face de dire qu on sauve un animal en adoptant en animalerie , vous entretenait juste les elevages intensif et encore la photo ici est la moins pire de ce que j ai vue sur le net
plus vous adopter plus il sont remplacer si demain il mettait des mois a vendre il ne ferais plus de lelevage intensif
c est pas une vie d etre en cage non stop , les petit naisse et vive enfermer pour de nouveau etre enfermer en animalerie et sit disant sauver chez vous bien encore en cage chez certain certain
ce qui creer des animaux perturber et bien souvent malade
fait un tour sur le boncoin ,vous verrez le nombre de lapin a donner gratuit avec cage etc
les gens acheter sans reflechir a l avenir et donc une forte demande et donc ca fait encore plus
d elevage intensif
imaginer des chats ou chien dans ce style de cage et vous verrez bien ce qu il vive , plus concraitement
alors dire que ta sauver un animalen achetant en animalerie vat t acherter des lunette je sais pas en plus le dire sur un ton
et c est pas demain que ca vat s arranger avec un mentalite pareil , refleciht
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
A partir du moment ou se sujet a été posté c'était sur que ça partirais dans ce débat
Je pense que maintenant on peu arrêter
C'est sûr qu'un coup de coeur c'est compliqué même si l'adopter serait contre nos principes
Moi même je suis incapable de savoir ce que je ferais si j'avais un coup de coeur pour un animal en allant dans une animalerie... Je pense ne pas être la seule ici dans ce cas
Bien que contre les animaleries j'aurais le cul entre deux chaises
Donc maintenant laissons l'auteur de ce post faire son choix, (je rappelle juste qu'il y a peu de chance que le lapin soit toujours là dans deux mois)
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Le problème , c'est que votre petit débat n' aidera pas le membre .
Pour moi , adopter en animalerie serait limite trahir mon éthique mais un coup de foudre ne se commande pas .
Mise en situation :
Les parents de votre coup de foudre vous détestent bah vous mettrez quand même avec votre coup de foudre ( normalement).
Après je ne dis pas non plus de le faire .
Mais penser à la spa ou encore au petit élevages familiaux .
Voilà après on laisse parler le cœur ou le mental.
D' ailleurs candylegend kikaah n'est pas le double compte d' octalove ou des modossontdesnazis crois moi elle est là depuis plus longtemps .
Dans un sens , on touche à un sujet sensible on ne peut pas s' attendre à que tout passe crème
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Malheureusement, même si on tient tous nos principe de boycottage des animalerie, il y aura toujours des gens pour acheté la-bas et fair du bénéfice au élevages intensif. Je pense que l'on peut adopter en animalerie mais seulement les "invendus" ( excuser moi du terme) qui serons tué prochainent ou abandonner.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Donc pour vous il faut tout le temps achetez en animalerie , jamais en élevage ?
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Comme dit plus haut il faudrait adopter les " invendus" ou malades en animalerie . Ok , ils souffrent , mais même si 2 % boycottent les animaleries , se sera au moins 2 %.
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Booooouh a écrit:
«
Kikaah a écrit:
«
Loupgarou45 a écrit:
« Vous montrez des conditions horribles et vous nous incitez à ne surtout pas les sortir de là ?! Aucune logique. C'est votre propre amour des animaux qui est à remettre en cause. Votre haine des animaleries vous aveugle. »
Réfléchissez un peu, l’animal que vous sortirez de là sera remplacé par un autre, puis un autre et encore un autre....et les parents de ses lapins seront juste derrière à rester enfermé dans ses cages pour que vous puissiez « sauvez » leur petits, ont s’en fiche des parents ? Qui vivent dans ses conditions... vous ne sauvez aucun animal en achetant en animalerie, vous donnez une raison de plus d’en avoir encore en rayon. C’est votre ignorance qui vous aveugle. Il est temp s’ouvrir les yeux. Et si vous me dites que faire des animaux déjà sur place, que vont ils devenir si on les achète pas ? Ben le vendeur va le brader jusqu’à ce qu’il finisse par partir, s’il vend à perte il en commandera moins a l’avenir, si tous le monde prenez conscience de ça, d’ici quelques temps la vente d’animaux en animalerie n’aurait plus raison d’être et on ne sera pas obligé d’attendre une loi (qui va arriver d’ici 2024 si tout vas bien) pour empêcher cela. »
Franchement... tant de débilité... Le site n'autorise que 3000 caractères mais j'avais fait un pavé expliquant à quel point ce genre de raisonnement est stupide. Bref... je préfère ne pas entrer dans des débats stériles car vous ne changerez jamais d'avis, allez prendre vos animaux dans des élevages tout beaux tout propres en laissant mourir ces pauvres créatures qui n'ont rien demandés à personne et continuez de vous complaire dans vos illusions que vous êtes de bonnes personnes qui aimez les animaux. »


Donc plutôt qu’exposer votre avis pour, qui sais, faire évoluer les mentalités (si vous êtes capable d’exposer un avis concret avec des fais), vous insultez les gens qui ne raisonnent pas comme vous, en évitant soigneusement le débats (vous avez peur de défendre vos idées ?)
En fait votre intervention ne sert à rien et pire, me conforte encore plus dans mon avis (et je sais que ma réflexion est la bonne) et après on dit « franchement, tans de débilité ».....c’est cela...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Il faut savoir qu’une animalerie n’est qu’un commerce semblable à IKEA ou Carrefour, on ne sauve pas, on achète, comme on achète un table ou un kilo de patate.
On a beau se dire qu’on va sortir un petit animal qui vie dans une boîte en verre pour lui offrir une chouette vie, il sera rapidement remplacé par d’autres. Et derrière ces vitres, les parents qui s’entassent dans des cages minuscules sans voir le jour, pas soigné, mal nourris...qui sont les plus à plaindre ? Lequel mérite le plus d’être sauvé ?
Pour moi c’est les parents de ces animaux qu’on trouve en animalerie, sans eux, pas d’animaux dans les rayons, sans eux, pas de commerce d’animaux.
Si on veux sauver réellement un animal, on va en refuge.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Wamiz ne se contente plus de ne pas appliquer son propre règlement, en bannissant sans sommation. Ils bannissent à présent tous les comptes qu'ils prennent pour moi.

Ce forum plein de trous, cette suite de topics incompréhensibles. L'orgueil d'une modération ridicule qui refuse la discussion.

Je crains qu'il te faille continuer ton débat tout seul Kikaah.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le problème avec ce débat c'est qu'il est voué à être stérile
Ya des bons argument des deux côté et personnellement même etant contre je comprend les arguments de ceux qui sont pour... Continuer avec ça est donc sans fin donc il vaux mieu, encore fois, stopper le débat maintenant et laisser chacuns faire son choix même si son opinion sur la question est contre le notre... (je parle ici que dans le cadre du débat sur les animaleries)
Amel' Passionnée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)