Adoption lapin en animalerie

Leekami

Bonjour, alors aujourd’hui j’aimerais faire part d’un "problĂšme" si on. Peux appeler ça comme ça..rĂ©cemment je suis aller en animalerie pour pouvoir acheter la nourriture nĂ©cessaire Ă  ma lapine et je suis tomber sur un lapin..plus que adorable ! Un rĂ©el coup de foudre je crois de plus celui ci me suivait Ă  chaque fois que je tournais autour de sa cage/aquarium, ou bien revenait immĂ©diatement vers moi quand je revenais, y contraire des autres qui dormais ou Ă©tait complĂštement indiffĂ©rent..un coup de foudre mutuel certainement, malheureusement j’ai dĂ©jĂ  une lapine depuis bientĂŽt deux mois maintenant, et surtout..je ne cautionne pas du tout l’élevage d’oĂč provienne c’est pauvre petite bĂȘte..pourtant j’ai vraiment trĂšs envie de prendre ce petit bout de chou..je me suis dit que j’allais certainement attendre deux mois pour ĂȘtre sĂ»r de mon choix et voir si en revenant ce sera toujours une bonne idĂ©e ? Qu’en pensez vous ?

(Ps : je compte bien stĂ©riliser et vacciner ma lapine mais elle est encore trop jeune alors j’attend un peu alors je m’inquiĂšte pax trop au cas oĂč ce petit est un mĂąle. VoilĂ  ça bouille)

40 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

A partir du moment ou se sujet a été posté c'était sur que ça partirais dans ce débat

Je pense que maintenant on peu arrĂȘter

C'est sĂ»r qu'un coup de coeur c'est compliquĂ© mĂȘme si l'adopter serait contre nos principes

Moi mĂȘme je suis incapable de savoir ce que je ferais si j'avais un coup de coeur pour un animal en allant dans une animalerie... Je pense ne pas ĂȘtre la seule ici dans ce cas

Bien que contre les animaleries j'aurais le cul entre deux chaises

Donc maintenant laissons l'auteur de ce post faire son choix, (je rappelle juste qu'il y a peu de chance que le lapin soit toujours lĂ  dans deux mois)

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Le problÚme , c'est que votre petit débat n' aidera pas le membre .

Pour moi , adopter en animalerie serait limite trahir mon Ă©thique mais un coup de foudre ne se commande pas .

Mise en situation :

Les parents de votre coup de foudre vous dĂ©testent bah vous mettrez quand mĂȘme avec votre coup de foudre ( normalement).

AprĂšs je ne dis pas non plus de le faire .

Mais penser Ă  la spa ou encore au petit Ă©levages familiaux .

Voilà aprùs on laisse parler le cƓur ou le mental.

D' ailleurs candylegend kikaah n'est pas le double compte d' octalove ou des modossontdesnazis crois moi elle est lĂ  depuis plus longtemps .

Dans un sens , on touche Ă  un sujet sensible on ne peut pas s' attendre Ă  que tout passe crĂšme

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Utilisateur anonyme

Malheureusement, mĂȘme si on tient tous nos principe de boycottage des animalerie, il y aura toujours des gens pour achetĂ© la-bas et fair du bĂ©nĂ©fice au Ă©levages intensif. Je pense que l'on peut adopter en animalerie mais seulement les "invendus" ( excuser moi du terme) qui serons tuĂ© prochainent ou abandonner.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Donc pour vous il faut tout le temps achetez en animalerie , jamais en Ă©levage ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Comme dit plus haut il faudrait adopter les " invendus" ou malades en animalerie . Ok , ils souffrent , mais mĂȘme si 2 % boycottent les animaleries , se sera au moins 2 %.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous montrez des conditions horribles et vous nous incitez Ă  ne surtout pas les sortir de lĂ  ?! Aucune logique. C'est votre propre amour des animaux qui est Ă  remettre en cause. Votre haine des animaleries vous aveugle.
RĂ©flĂ©chissez un peu, l’animal que vous sortirez de lĂ  sera remplacĂ© par un autre, puis un autre et encore un autre....et les parents de ses lapins seront juste derriĂšre Ă  rester enfermĂ© dans ses cages pour que vous puissiez « sauvez » leur petits, ont s’en fiche des parents ? Qui vivent dans ses conditions... vous ne sauvez aucun animal en achetant en animalerie, vous donnez une raison de plus d’en avoir encore en rayon. C’est votre ignorance qui vous aveugle. Il est temp s’ouvrir les yeux. Et si vous me dites que faire des animaux dĂ©jĂ  sur place, que vont ils devenir si on les achĂšte pas ? Ben le vendeur va le brader jusqu’à ce qu’il finisse par partir, s’il vend Ă  perte il en commandera moins a l’avenir, si tous le monde prenez conscience de ça, d’ici quelques temps la vente d’animaux en animalerie n’aurait plus raison d’ĂȘtre et on ne sera pas obligĂ© d’attendre une loi (qui va arriver d’ici 2024 si tout vas bien) pour empĂȘcher cela.
Franchement... tant de dĂ©bilitĂ©... Le site n'autorise que 3000 caractĂšres mais j'avais fait un pavĂ© expliquant Ă  quel point ce genre de raisonnement est stupide. Bref... je prĂ©fĂšre ne pas entrer dans des dĂ©bats stĂ©riles car vous ne changerez jamais d'avis, allez prendre vos animaux dans des Ă©levages tout beaux tout propres en laissant mourir ces pauvres crĂ©atures qui n'ont rien demandĂ©s Ă  personne et continuez de vous complaire dans vos illusions que vous ĂȘtes de bonnes personnes qui aimez les animaux.

Donc plutĂŽt qu’exposer votre avis pour, qui sais, faire Ă©voluer les mentalitĂ©s (si vous ĂȘtes capable d’exposer un avis concret avec des fais), vous insultez les gens qui ne raisonnent pas comme vous, en Ă©vitant soigneusement le dĂ©bats (vous avez peur de dĂ©fendre vos idĂ©es ?)

En fait votre intervention ne sert Ă  rien et pire, me conforte encore plus dans mon avis (et je sais que ma rĂ©flexion est la bonne) et aprĂšs on dit « franchement, tans de dĂ©bilité ».....c’est cela...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut savoir qu’une animalerie n’est qu’un commerce semblable à IKEA ou Carrefour, on ne sauve pas, on achùte, comme on achùte un table ou un kilo de patate.

On a beau se dire qu’on va sortir un petit animal qui vie dans une boĂźte en verre pour lui offrir une chouette vie, il sera rapidement remplacĂ© par d’autres. Et derriĂšre ces vitres, les parents qui s’entassent dans des cages minuscules sans voir le jour, pas soignĂ©, mal nourris...qui sont les plus Ă  plaindre ? Lequel mĂ©rite le plus d’ĂȘtre sauvĂ© ?

Pour moi c’est les parents de ces animaux qu’on trouve en animalerie, sans eux, pas d’animaux dans les rayons, sans eux, pas de commerce d’animaux.

Si on veux sauver réellement un animal, on va en refuge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rasalgul

Wamiz ne se contente plus de ne pas appliquer son propre rÚglement, en bannissant sans sommation. Ils bannissent à présent tous les comptes qu'ils prennent pour moi.

Ce forum plein de trous, cette suite de topics incompréhensibles. L'orgueil d'une modération ridicule qui refuse la discussion.

Je crains qu'il te faille continuer ton débat tout seul Kikaah.

Amel'
Amélie, 17ans

Le problĂšme avec ce dĂ©bat c'est qu'il est vouĂ© Ă  ĂȘtre stĂ©rile

Ya des bons argument des deux cĂŽtĂ© et personnellement mĂȘme etant contre je comprend les arguments de ceux qui sont pour... Continuer avec ça est donc sans fin donc il vaux mieu, encore fois, stopper le dĂ©bat maintenant et laisser chacuns faire son choix mĂȘme si son opinion sur la question est contre le notre... (je parle ici que dans le cadre du dĂ©bat sur les animaleries)

" Amel' Passionnée "
Rasalgul

Le débat peut aller plus loin que acheter ou ne pas acheter en animalerie pour lutter contre la maltraitance animale.

J'évoquais l'importance d'écrire aux députés / politique avant que ce ne soit supprimé. Cette voie là est je pense trÚs porteuse. Surtout à un an d'une présidentielle. C'est le moment de marquer les candidats.

Enfin, on compte envoyer des courriers Ă  tout le monde avec mon association.