Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption lapin en animalerieLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Mes idées narcissiques ? Vous n’avez que ça comme argument pour défendre la maltraitance animale et le trafic ?

Dommage qu’il faille uniquement compter sur la politique pour changer ce qui pourrait être changé avec un peu de bonne conscience et de volonté.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Donc pour vous acheter un animal en magasin c’est les aider ? Vous n’avez sans doute pas compris ce que j’ai expliqué plus haut, c’est dommage (surtout pour les animaux). Ne pas acheter c’est ne pas cautionner ce trafic, c’est aider réellement.
Reporter un abus
Pub
Vous avez raison, donnez votre argent à cette grande industrie qui se lave bien les mains du bien être animal, achetez ce lapin, et ses parents n’ont qu’à continuer à pondre des petits lapereaux au fond de leur cage jusqu’à crever, pour remplir encore les vitrines d’autres petits lapins que des pigeons achèterons à cet industrie qui se fiche bien du bien être animal. C’est top ! Bravo à vous.
La remise en question est réciproque.
Reporter un abus
Je ne cautionne pas non plus les animaleries .
Je ne veux pas dire mais dans tout les cas , coup de foudre ou pas , il faut prendre en compte que le lapin peut être plus malade d'où ça provenance .
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Voilà c'est pas une grande aide mais je crois que cela n'a pas été abordé
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Pareil pour moi, les animaleries c'est non.
Cependant, plus jeune j'ai déjà acheté deux fois la bas.
D'abord, un petit lapin coup de cœur qui était en animalerie depuis trop longtemps, donc bradé à 5euro ou tué prochainement. Il a été le plus mignon des lapins, et j'étais contente de l'avoir sauvé ce petit chouchou. Ensuite, j'ai déjà pris un petit hamster, pareil, le plus chouchou des hamsters et j'ai eu de la chance il a jamais eu de problème.

Je pense que, même s'il ne faut pas encourager la vente des animaleries, un petit lapin aussi mignon dans son comportement mérite d'être sauver. Donc, vous devriez céder à votre coup de coeur
Reporter un abus
Candylegend a écrit:
« Je pense que, même s'il ne faut pas encourager la vente des animaleries, »

Pourquoi selon vous il ne faudrait pas encourager la vente d’animaux en animalerie ?

Je ne comprend pas bien, soit on est contre quelque chose et on se tiens à ses principes mêmes si parfois çà peut-être difficile, soit on est pour et on assume.

Oubliez pas que derrière le mignon petit lapin y a ses parents qui mènent une vie horrible derrière.
Reporter un abus
Vous êtes un deuxième compte de l'extrémiste de psy là ou quoi ?

Oui bah on peut rien y faire pour ses parents. Vous venez gueuler sur ce forum comme ci nous gérions ces élevages !

Moi ce que je dis c'est que avant de me rendre compte de ce que c'est vraiment les animaleries, j'ai sauvé deux loulous. Et c'est pas parce que derrière, les élevages sont en tort qu'il faut tous les laisser crever.
C'est l'exception qui confirme la règle.
Ce pauvre petit lapin cherche désespérément à être adopter pour sortir de sa misère, c'est tout.
Reporter un abus
Kikaah a écrit:
«
Candylegend a écrit:
« Je pense que, même s'il ne faut pas encourager la vente des animaleries, »
Pourquoi selon vous il ne faudrait pas encourager la vente d’animaux en animalerie ? Je ne comprend pas bien, soit on est contre quelque chose et on se tiens à ses principes mêmes si parfois çà peut-être difficile, soit on est pour et on assume. Oubliez pas que derrière le mignon petit lapin y a ses parents qui mènent une vie horrible derrière. »

On peut etre contre ou pour quelque chose et parfois ben passé outre pour certaine raison.
C'est jamais tout noir ou tout blanc faut arreter un peu....
Reporter un abus
« Oui bah on peut rien y faire pour ses parents. Vous venez gueuler sur ce forum comme ci nous gérions ces élevages ! »

L’offre fait la demande....

Si on veux sauver un lapin (Ou autre) on va à la spa on achète pas en animalerie. Un jour peut-être vous comprendrez...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)