Adoption deuxième lapin adulte?

Mamaie
Mamaie

Bonjour, je viens vous demander conseils car j'ai bien réfléchie et je pense adopter un deuxième Lapin pour tenir compagnie à ma Lapine de 2ans et demie.

Donc j'aurais aimé savoir si adopter un lapin déjà adulte même peut-être plus vieux qu'elle peux se faire ?

Et si un clapier double étage suffirait a leurs cohabitation ou si je dois les mettre dans une autre cage plus grande (je précise que c'est chez mes parents et que je sort ma lapine très régulièrement sans pour autant la laisser h24 dehors car mes parents ne le veulent pas)

Merci d'avance

5 réponses
Mamaie
Mamaie

Ah et oui aussi savoir s'il fallait la même race de lapin ou si la race importe peu

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, pour la cohabitation : l'age et la race importe peu.

Ce qui importe : le sexe des lapins, il faut qu'ils soient sterilisés, il faut au minimum un enclos pour qu'ils puissent vivre ensemble, il faut que la quarantaine soit faite et il faut que les caractères se correspondent (pas 2 dominants ensemble)

Citer
Mamaie
Mamaie

Comment savoir si ma lapine est dominante ou pas?😧

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Une lapine dejà presente sur un territoire est forcément dominante et elle va chercher à protéger son territoire, c'est pour ca que si vous adoptez un lapin adulte ca vous facilite la tache : vous saurez si il est dominé ou dominant en gros (même si la hierarchie des lapins est plus compliqué que ca)

Citer
Mamaie
Mamaie

D'accord merci beaucoup pour vos conseils ça m'as bien aidé 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?