Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

88 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Lo' : Sais-tu de quel côté de la brosse faut-il le brosser pendant la mue ? Côté poils ou côté piques ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Perso j'utilise en premier le coté "poils" pour retirer les poils morts puis le coté "piques" pour retenir les poils morts ˆˆ Mais meme le coté doux retient plutot bien les poils morts, et le coté étrille serait plutot pratique pour récupérer/retenir le plus de poils possible, lors des grosses mues par exemple.

Utilisateur anonyme

Merci des astuces !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

De rien :)

Aucune autre question en stock ? xD

Lâche-toi ça nous dérange pas MDR

Utilisateur anonyme

Pour l'instant pas... Ah, si une très grande ! Est-ce que quelqu'un pourrait me faire la liste de tous ce que j'aurais à faire tous les jours ? Merci !

Utilisateur anonyme

Si ça ne vous dérange pas, bien sûr ; sinon je me débrouillerait pour la faire moi-même mais ça prendra bien plus de temps de chercher sur tous les sites...^^'

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

* Changer sa litière

* Lui donner à manger

* Le sortir

* Le caresser

* Jouer avec lui

* ...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! :)

Utilisateur anonyme

Alors, comme ça, c'est bien ? :

*Matin

- lui donner des granulés

- jeter le vieux foin de la veille

- mettre qq légumes

-lui donner qq jouets

*Midi

- remettre des granulés si elle a tout mangé

- lui donner des joeuts différents (pour alterner et qu'elle ne se lasse pas)

- la laisser sortir en liberté dans ma chambre

*Soir

- lui redonner des granulés si besoin

- qq légumes encore si elle a tout mangé

- la laisser sortir en liberté dans ma chambre

- faire une petite balade dans le jardin (si la météo le permet)

- changer la litière

- laver et désinfecter les gamelles et le bac à litière

*Une à deux fois par semaine

-laver la cage (d'ailleurs, comment faire ?)

*Tous les 2 mois (? ou plus ou moins ?)

- couper les ongles

*Tous les 6 mois

- vaccins

Utilisateur anonyme

Est-ce que c'est tout ou il y a autre chose ?