Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

88 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de lire un peu vite ! ;)

C'est vrai que le tapis de paille est une bonne idée...

La cabane ça sera pour son enclos intérieur pour qu'il ai une petite cachette.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:)

Oui pareil,je viens juste de demander à mon grand-père de me faire une petite cabane en bois pour son enclos d'extérieur =)

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Les granulés : soit Bunny Reve, soit Oxbow, soit Cuni Complete.

J'utilise des Cuni Complete et je n'ai aucun souci.

Oui, brosse et coupe-griffes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci.

Quel genre de brosse ? A picots ou à poils ?

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi j'ai une brosse 2 en 1 ^^ :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/soin_pelage_rongeur/brosse_peigne/45345

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, pratique ! Tu l'utilises combien de fois par semaine, environ ?

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bah mon lapin est un bélier nain à poil court donc à peu près 2/3 fois par semaine :)

Mais en période de mue c'est tous les jours !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'acc, merci. Et la période de mue c'est quand et ça dure combien de temps ? (dsl de toutes ces questions !^^)

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

http://www.margueritecie.com/mue.php

Oh TKT c'est pas grave, ça me dérange pas ;)

C'est normal, tu veux faire le mieux pour ton pinou :)

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'ai reçu la brosse (celle que tu as Amélie) hier et j'en suis bien satisfaite :)

Sinon, si tu désires sortir ton futur pinou en laisse, je te conseille d'acheter une laisse enrouleur, j'en ai commandé une aussi et c'est super pratique ! Avant je me trimbalait 3m de plusieurs laisses attachées l'une à l'autre pour donner plus de liberté à Chouchou mais aussi pouvoir le suivre sans souci, mais c'était galère en plus d' etre lourd pour mon loulou.

Du coup j'ai opté pour une laisse enrouleur de 5m est c'est parfait ;)

Car en général les laisses pour lapin vendues avec le harnais sont minuscules.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?