Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

88 réponses
Utilisateur anonyme

Autre question (désolée, quand je commence je ne m'arrête plus ;D )

Sur quel site internet acheter tous les accessoires et la nourriture ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien ;)

Perso je prend du strongold Chaton, c'est 3 fois dans l'année il me semble... A vérifier, tout dépend de celui que tu utilises moi j'en connais pas d'autres ^^' C'est une simple pipette à mettre derrière la tête/sur la nuque de l'aniaml ;)

Quand je sors mon loulou dehors aussi je lui met du Rhodeo L.A, pipette naturelle anti parasites :tiques, moustiques, poux qui n'est pas toxique pour les petits animaux. Car cette année mon loulou a chopé 2 tiques, après lui avoir mis ce produit : plus de problème.

Pour les visites véto, j'y vais tous les 6 mois : en mars pour le vaccin et durant les vacances de la Toussaint.

Pour tes commandes, je te conseille Zooplus, tu as plus de choix et des produits adaptés ;)

Utilisateur anonyme

Génial, merci beaucoup !!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Lol, je vois que tu te poses beaucoup de questions, que tu es légèrement "inquiète" ^^

Ça me faisait pareil avant que j'ai Tigrou ;)

Zooplus et Wanimo : deux bonnes animaleries en ligne.

Pour le foin, c'est à volonté durant toute sa vie. Il doit toujours en avoir à sa disposition.

Je prends du foin Hamiform Bio et c'est un excellent foin car il réunit tous les points du bon foin :)

Pour la cachette, le mien n'y va que quand il a peur et rarement pour dormir.

Il dort presque tout le temps sur son petit étage :)

Et aussi, le lapin n'a pas besoin d'un nid, ce n'est pas un hamster haha ^^

Mathoue1998

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/regain-bio-sf9259/

moi j'utilise celui la de foin il est génial et bio

Utilisateur anonyme

NON pas de litière à chat c'est nosif !!!! (il me semble!)

Utilisateur anonyme

Oui, Amélie, je ne veux faire aucune erreur ! ^-^

Ok pour le foin, je sais que c'est à volonté mais j'aimerais savoir combien un lapin en mange en moyenne pour savoir le stock à faire. Je ne veux pas acheter trop en avance pour ne pas qu'il s'abîme ni en manquer...

Merci Mathoue pour le lien !

Oui Lauraa je sais, la litière pour chat serait très très mauvaise pour un lapin si il en mange (donc la litière minérale est à bannir). Merci quand même de m'avoir prévenue !

Et encore une fois merci !

Utilisateur anonyme

Et Amélie, ton lapin dort "à découvert" ? Juste comme ça, sur le plastique...

Si j'étais un lapin ;p je préfèrerais dormir à l'abri !

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai fait une liste de ce que je vais acheter je pense, dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il manque...:

- HamiForm foin bio pour rongeur 20 L x 2

- Panier en jacinthe d'eau et rotin (pour le repos)

- Maisonnette XL en herbe séchée

- Tapis de Chanvre taille 40x95 x3 (ça se nettoie ou il faut changer dès que c'est sale ?)

- Balle en osier avec grelot

- Petite balle en osier x3

- Gamelle ergonomique 120 mL x2 (une pour l'eau une pour les légumes, celle de la cage déjà incluse sera pour les granulés)

- Caisse de transport 37x34x55 (mais je ne sais pas encore si je prends vraiment elle)

- Harnais et laisse

+ les granulés (quelle sorte prendre exactement ?)

+ une brosse et un coupe ongle (?)

+ un vermifuge et un anti-insectes

Pour l'instant je suis sûre de rien c'était juste un petit repérage...

Utilisateur anonyme

Ah camille désolée,j'ai cru que à un moment tu disai que tu voulais de la litière pour chat pour ton parc j'ai d'eu mal lire :)

Moi il n'aura pas de cabane je pense,je vais lui acheter un tapis en paille qu'on trouve sur ZOOPLUS confortable et pour qu'il fasse dodo ahah