Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

88 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre question (désolée, quand je commence je ne m'arrête plus ;D )

Sur quel site internet acheter tous les accessoires et la nourriture ?

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien ;)

Perso je prend du strongold Chaton, c'est 3 fois dans l'année il me semble... A vérifier, tout dépend de celui que tu utilises moi j'en connais pas d'autres ^^' C'est une simple pipette à mettre derrière la tête/sur la nuque de l'aniaml ;)

Quand je sors mon loulou dehors aussi je lui met du Rhodeo L.A, pipette naturelle anti parasites :tiques, moustiques, poux qui n'est pas toxique pour les petits animaux. Car cette année mon loulou a chopé 2 tiques, après lui avoir mis ce produit : plus de problème.

Pour les visites véto, j'y vais tous les 6 mois : en mars pour le vaccin et durant les vacances de la Toussaint.

Pour tes commandes, je te conseille Zooplus, tu as plus de choix et des produits adaptés ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial, merci beaucoup !!

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Lol, je vois que tu te poses beaucoup de questions, que tu es légèrement "inquiète" ^^

Ça me faisait pareil avant que j'ai Tigrou ;)

Zooplus et Wanimo : deux bonnes animaleries en ligne.

Pour le foin, c'est à volonté durant toute sa vie. Il doit toujours en avoir à sa disposition.

Je prends du foin Hamiform Bio et c'est un excellent foin car il réunit tous les points du bon foin :)

Pour la cachette, le mien n'y va que quand il a peur et rarement pour dormir.

Il dort presque tout le temps sur son petit étage :)

Et aussi, le lapin n'a pas besoin d'un nid, ce n'est pas un hamster haha ^^

Citer
Mathoue1998
Mathoue1998

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/regain-bio-sf9259/

moi j'utilise celui la de foin il est génial et bio

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NON pas de litière à chat c'est nosif !!!! (il me semble!)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Amélie, je ne veux faire aucune erreur ! ^-^

Ok pour le foin, je sais que c'est à volonté mais j'aimerais savoir combien un lapin en mange en moyenne pour savoir le stock à faire. Je ne veux pas acheter trop en avance pour ne pas qu'il s'abîme ni en manquer...

Merci Mathoue pour le lien !

Oui Lauraa je sais, la litière pour chat serait très très mauvaise pour un lapin si il en mange (donc la litière minérale est à bannir). Merci quand même de m'avoir prévenue !

Et encore une fois merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Amélie, ton lapin dort "à découvert" ? Juste comme ça, sur le plastique...

Si j'étais un lapin ;p je préfèrerais dormir à l'abri !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà j'ai fait une liste de ce que je vais acheter je pense, dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il manque...:

- HamiForm foin bio pour rongeur 20 L x 2

- Panier en jacinthe d'eau et rotin (pour le repos)

- Maisonnette XL en herbe séchée

- Tapis de Chanvre taille 40x95 x3 (ça se nettoie ou il faut changer dès que c'est sale ?)

- Balle en osier avec grelot

- Petite balle en osier x3

- Gamelle ergonomique 120 mL x2 (une pour l'eau une pour les légumes, celle de la cage déjà incluse sera pour les granulés)

- Caisse de transport 37x34x55 (mais je ne sais pas encore si je prends vraiment elle)

- Harnais et laisse

+ les granulés (quelle sorte prendre exactement ?)

+ une brosse et un coupe ongle (?)

+ un vermifuge et un anti-insectes

Pour l'instant je suis sûre de rien c'était juste un petit repérage...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah camille désolée,j'ai cru que à un moment tu disai que tu voulais de la litière pour chat pour ton parc j'ai d'eu mal lire :)

Moi il n'aura pas de cabane je pense,je vais lui acheter un tapis en paille qu'on trouve sur ZOOPLUS confortable et pour qu'il fasse dodo ahah

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?