Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

88 réponses
Utilisateur anonyme

Première question :

Est-ce qu'il vaut mieux acheter les aliments et accessoires (bac à litière, jeux, harnais,...) sur Internet ou dans des animaleries ?

Deuxième question :

Je voudrais savoir combien de temps à l'avance il faut commander les accessoires du lapin sur Internet (si c'est la meilleure solution) ou les acheter en magasin

( j'ai déjà la cage du lapin (dont je me servais autrefois pour ma tortue) mais elle fait environ 120 cm x 60 ne vous inquiétez pas ! )

Utilisateur anonyme

Ah, et, détail important pour beaucoup de Wamiziens, ma lapine provient d'éleveur particulier, pas d'une animalerie, ne vous inquiétez pas !

Lisanimo

Internet ou animalerie?Niveau qualité je pense que c'est pareil(après sa dépend du site/animalerie)

Après acheter en animalerie évite les suprises que tu peux avoir avec internet(erreur de dimentions,arnaques,ect...)

C'est a toi de voir si l'animalerie près de chez toi est de qualitée ou pas.Et sans oublier qu'il y a plus de choix sur internet.

J'espère t'avoir aider,a bientôt.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ton aide Lisanimo !

Sinon je voudrais savoir pour le prix ? Lequel tu penses est le moins cher ? Et le rapport entre la qualité et le prix ?

Lisanimo

Je suis pas sur mais je dirai internet(a vérifié)

Utilisateur anonyme

internet n'est pas forcement moins cher car en plus il y a les frais de livraisons moi aussi je viens d'avoir mes 2 lapines trop mimi j'ai tout acheté en animalerie moi je n'ai pas acheté les accessoires a l'avance après tu fais comme tu veux...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

Perso', je trouve que commander sur le net revient moins cher. Il y a tout autant de choix et les prix sont très abordables.

Après, certaines petites choses que tu ne trouves pas sur internet, tu pourras les acheter en animalerie ;)

Les tailles de la cage sont grandes mais rappelle-toi que ta lapine devra sortir 4/5 heures de sa cage.

Et elle ne pourra rester en cage toute sa vie.

Ses premiers mois, la cage, ça passe.

Par la suite, opte pour un grand enclos ou mieux : la liberté totale ! :)

Enfin, bref ça te dérange que je te pose quelques petites questions ?

- Quelle alimentation vas-tu lui proposer (tu peux aussi me dire les marques) ?

- Combien de temps de sortie par jour ?

- Vas-tu la vacciner ?

- Vas-tu la stériliser ?

Et aussi : des photos !! :D

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Amélie, je prévoie de la laisser sortir dans un enclos ou en laisse dans le jardin, se balader dans ma chambre et elle pourra sortir dans son enclos intérieur toute la journée :)

Je pense déjà à acheter des cubes modulables pour plus tard... Comme toi !

- Quelle alimentation vas-tu lui proposer (tu peux aussi me dire les marques) ?

--Je ne sait pas bien encore donc j'aurais besoin d'infos mais je pense lui donner les granulés qu'utilisait l'éleuveuse avant de passer petit à petit à des Cuni Complete (je crois que cette marque est recommandée...) avec du foin (de Crau je pense) à volonté bien sûr et des légumes variés (elle y a été habituée depuis toute petite) que je lui donnerais de plus en plus avec de moins en moins de granulés pour passer à une alimentation plus naturelle si ça marche bien, mais les granulés resteront à volonté tant qu'elle est encore petite !

- Combien de temps de sortie par jour ?

-- Sortie dans son petit parc relié à sa cage toute la journée, sortie 1h en liberté le midi dans ma chambre, 2h de liberté dans ma chambre le soir, 1h de balade dans le jardin quand le temps le permettra... Après ça dépendra aussi de mon emploi du temps, le week-end elle pourra se balader dans ma chambre quasi toute la journée et se balader plus longtemps dans le jardin... Sans parler des vacances ^^

- Vas-tu la vacciner ?

-- Oui, bien sûr ! Pour l'instant elle est vaccinée mais dans 6 mois, elle se refera vacciner, et tous les 6 mois de sa vie car comme elle ira dans mon jardin je ne veux prendre aucun risque, et même si elle n'y allait pas ! Mieux vaut prévenir que guérir...

- Vas-tu la stériliser ?

-- Oui, je ne veux pas la faire se reproduire (en plus toute seule ça va être dur, lol !) et donc le mieux pour elle sera d'être stérilisée pour empêcher les grossesses nerveuses, les cancers de l'utérus ou autre problèmes du genre...

Utilisateur anonyme

Ça sera une petite siamoise, je mettrais des photos dès que je l'aurais ! ;)

Utilisateur anonyme

Et sinon pour la cage de transport...je ne sait pas trop quoi prendre.

J'ai lu cette page mais je suis toujours un peu perdue :

http://comportementdulapin.com/environnement-du-lapin/quelle-cage-de-transport-pour-mon-lapin/