Adoption d’un lapin

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde.

Il y a 20 jours j’ai acheté un lapin en animalerie (je sais, ENORME erreur de ma part je ne ferait plus jamais ceci).

Bref cette petite puce c’est éteinte il y a peu de temps suite à une série de convulsions suivies d’une crise cardiaque.

Ma question est la suivante : puis je adopter un nouveau lapin rapidement (en élevage cette fois) ?

J’ai nettoyé sa cage à l’alcool à 90 degrés pour ne pas qu’il y ai de risque d’infection si ma précédente lapine était porteuse d’une maladie ...

Qu’en pensez vous ?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A priori, si votre cage est bien désinfectée, il n'y a pas de raisons pour que la prochaine adoption se passe mal à cause de cet élément. Pensez à bien désinfecter ses accessoires et éventuels jouets également. La javel me semble plus adaptée pour la désinfection, et pensez bien à nettoyer les surfaces avant de les désinfecter.

J'en profite pour vous rappeler que la vie en cage n'est pas le mode de vie le plus adapté pour un lapin, étant donné que cela réduit fortement ses mouvements.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mes lapins sont en liberté ne vous inquiétez pas. La cage c’est quand ils sont bébé pour la nuit seulement :)

Merci du conseil !

Utilisateur anonyme

si tu cherche des lapins j ai deux laperaux de 5mois a donner ils sont asser gros la taille dun lapin nain

Anikade

si tu cherche des lapins j ai deux laperaux de 5mois a donner ils sont asser gros la taille dun lapin nain

Il faudrait vraiment que tu m'expliques ce que tu fais sur ce forum. Parce que tes lapins ne sont pas des jouets avec les quelles tu pourrais t'amuser. Tu as fait des reproductions et tu ne sais tellement pas quoi faire des bébés que tu serais prête à les donner à n'importe qui (pas contre toi Louharris ce que je veux dire c'est qu'elle est prête à les donner à des gens qu'elle ne connait pas ^^') et après tu veux refaire de nouvelles reproductions avec un lapine de à peine 5 mois (d'après ton autre poste) ? Pourquoi tu fais ça ? Et, peut être que l'on te l'a pas dit, mais ce n'est pas bien.

Et fait stériliser ta lapine à la place de refaire des bébés qui finirons peut être a vie enfermés dans une cage.

Bisous.

Bonjour,

J'avais suivi ton histoire quand tu étais venue sur ce forum la première fois.

Je suis vraiment navrée d'apprendre le décès de ta lapine. Malheureusement comme je te l'avais dis, ça allait être compliqué qu'elle survive au vue des conditions de vie de ses premiers mois de vie (animalerie).

Si tout est bien désinfecté (javel ou même Virkon) a priori pas de souci.

Je vois que tu veux adopter en élevage. Alors c'est toujours mieux qu'une animalerie c'est sûr (à condition quel'élevage soit de qualité on est bien d'accord) mais j'aimerais vraiment que tu t'intéresses à l'adoption sous association, tu sauves une vie et on connait déjà le caractère du lapin, il est vacciné, stérilisé. Il y a plusieurs asso = http://gamelles-sans-frontiere.org/adoption-nac

https://margueritecie.org/

http://www.aubazardesnac.com/

Et plein d'autres que tu peux retrouver sur le site Seconde Chance.

Si le lapin est loin de chez toi l'asso organise un covoiturage. Et puis c'est toujours bien d'aller faire un tour dans un refuge type SPA ils ont souvent des lapins

Utilisateur anonyme

Perso si tu veux reprendre un loulou je te conseil l’asso car tu donne un vie un ptit chou qui n’a pas eu le début de vie qu’il méritait ils sont vaccinés et stérilise et comme on pourrait le penser les lapins et tout les animaux en Asso ne sont pas tous vieux!!!

Utilisateur anonyme

Un lapin ce n’est pas un jouet quand le notre meurt on en rachete pas un tout de suite pour le remplacer et un lapin meme nain ne vie pas en cage il lui faut minimum un enclos du double/triple d’une cage ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais suivi ton histoire quand tu étais venue sur ce forum la première fois.

Je suis vraiment navrée d'apprendre le décès de ta lapine. Malheureusement comme je te l'avais dis, ça allait être compliqué qu'elle survive au vue des conditions de vie de ses premiers mois de vie (animalerie).

Si tout est bien désinfecté (javel ou même Virkon) a priori pas de souci.

Je vois que tu veux adopter en élevage. Alors c'est toujours mieux qu'une animalerie c'est sûr (à condition quel'élevage soit de qualité on est bien d'accord) mais j'aimerais vraiment que tu t'intéresses à l'adoption sous association, tu sauves une vie et on connait déjà le caractère du lapin, il est vacciné, stérilisé. Il y a plusieurs asso = http://gamelles-sans-frontiere.org/adoption-nac

https://margueritecie.org/

http://www.aubazardesnac.com/

Et plein d'autres que tu peux retrouver sur le site Seconde Chance.

Si le lapin est loin de chez toi l'asso organise un covoiturage. Et puis c'est toujours bien d'aller faire un tour dans un refuge type SPA ils ont souvent des lapins

Merci pour ta réponse. La petite nouvelle va bien. Après sa stérilisation j’adopterai un compagnon en association !