Adoption d'un lapin

Rabbiworld

Bonjour j'aimerais adopter un lapin mais je ne connais pas beaucoup de chose sur eux.. Auriez-vous des conseils du genre quelle grandeur la cage, marque de nourriture, heures de sorties..? :)

30 réponses
Rabbiworld

Merci à tout le monde vous êtes vraiment sympa et vous avez l'air de bien connaitre les lapins et je n'en doute aucunement ! Toute vos informations me donne encore plus envie d'en adopter merci encore !! :D

Sofi771

Rabbiworld renseigne toi bien sur le "caractère" du lapin. C'est un animal de nature craintive, tu ne pourra pas le porter à ta guise par exemple, il faudra vraiment le respecter et pour cela le comprendre.

Parfois des lapins prennent des mois voir années pour devenir sociable, donc reste patiente et douce, ne le brusque pas et n'essaie jamais d'aller trop vite ou forcer le contact.

N'oublie pas, pas d'animalerie surtout !

Sinon Julia désolé de te le dire mais c'est bien à volonté jusqu'à six mois puis 2 à 3% du poids du lapin en extrudés. Evidemment légumes à volonté !

Et 2heures c'est trop peu, même pour un lapin qui n'aime pas spécialement sortir, après deux heures il rentre peut être pour manger ? Et pas juste rentrer.. Laisser sa cage ouverte plus longtemps (même s'il ne sort pas) ca ne te coûte rien Tikatu donc essaie et je pense qu'à force elle sortira bien plus 😉.

Rabbiworld

Rabbiworld renseigne toi bien sur le "caractère" du lapin. C'est un animal de nature craintive, tu ne pourra pas le porter à ta guise par exemple, il faudra vraiment le respecter et pour cela le comprendre.

Parfois des lapins prennent des mois voir années pour devenir sociable, donc reste patiente et douce, ne le brusque pas et n'essaie jamais d'aller trop vite ou forcer le contact.

N'oublie pas, pas d'animalerie surtout !

Sinon Julia désolé de te le dire mais c'est bien à volonté jusqu'à six mois puis 2 à 3% du poids du lapin en extrudés. Evidemment légumes à volonté !

Et 2heures c'est trop peu, même pour un lapin qui n'aime pas spécialement sortir, après deux heures il rentre peut être pour manger ? Et pas juste rentrer.. Laisser sa cage ouverte plus longtemps (même s'il ne sort pas) ca ne te coûte rien Tikatu donc essaie et je pense qu'à force elle sortira bien plus 😉.

D'accord et oui je serais patiente (j'en serai capable j'ai un cheval qui dans son passé a été mal traité..ça m'as pris beaucoup de temps et de patience pour qu'il redevienne normal) alors je crois que ça va bien aller mais merci beaucoup encore:) par contre pourquoi ils ne faut pas les prendre en animalerie ?

Utilisateur anonyme

Ha carrément on donne a manger deux fois par jour au lapin. Mais pas du tout, la nourriture c'est a volonté ;), quelque soit l'âge du lapin...

et les légumes c'est pas "de temps en temps", mais tous les jours !

Et les copeaux de bois c'est une litière bien toxique !

C'est vrai que ton lapin ne doit pas etre en bonne condition Tikatu...

Sofi771

Sinon Julia désolé de te le dire mais c'est bien à volonté jusqu'à six mois puis 2 à 3% du poids du lapin en extrudés. Evidemment légumes à volonté !

Oula désolé la fatigue m'a embrouillé hier soir je voulais dire foin à volonté mais sinon les légumes c'est bien tous les jours.

Autant pour moi 🙄.

Utilisateur anonyme

2minimum ne signifie pas que sa cage reste ouverte 2h par jour, mais cela signifie que quand je peux pas faire autrement, c'est ce qui se produit, mais bien évidemment que la cage reste ouverte le plus possible !

Et sinon, si, mon lapin est en bonnes conditions car je fais du mieux que je peux !

Lilomarie

Rabbiworld en animalerie tu n'a souvent pas l'âge exact du lapin ni sa génétique, souvent il vont dire qu'un lapin est un nain ou un toys ( variété inexistante) alors qu'en réalité il sont un mélange de nain et de taille réguliere .. et donc a la fin tu te ramasse avec un lapin plus gros que tu le pensait !

Bref c'est déconseiller.

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "
Sofi771

Ah oui pardon j'ai oublié de te répondre 😌 .

Les animaleries ne respectent pas les conditions de vie de nos animaux, pour plus de rentabilité les animaux reproducteurs vivent dans des conditions misérables jusqu'à leur mort où ils seront remplacés comme des poules aux œufs d'or.

C'est pourquoi beaucoup d'animaux d'animalerie ne sont pas sevrés (bonjours les soucis comportementaux que ca risque d'engendrer d'ailleurs) et les animaux sont souvent consanguins. En plus de ca les mâles et les femelles ne sont pas séparé, tu risque d'avoir une femelle pleine, les animaux sont stockés et donc beaucoup sont malades.

Pour moi les animaleries ne font qu'exploiter les animaux, les rabaissant au rang d'objet de consommation, ne comble aucun de leur besoin ou presque, vende des accessoires inadaptés (cage trop petite, mauvaise alimentation..) et souvent les conseils sont très, très mauvais car les vendeurs ne sont pas correctement informés et formés.

Tu as de très bon élevage où la vie de l'animal est respecté 😉.

Rabbiworld

Ah oui pardon j'ai oublié de te répondre 😌 .

Les animaleries ne respectent pas les conditions de vie de nos animaux, pour plus de rentabilité les animaux reproducteurs vivent dans des conditions misérables jusqu'à leur mort où ils seront remplacés comme des poules aux œufs d'or.

C'est pourquoi beaucoup d'animaux d'animalerie ne sont pas sevrés (bonjours les soucis comportementaux que ca risque d'engendrer d'ailleurs) et les animaux sont souvent consanguins. En plus de ca les mâles et les femelles ne sont pas séparé, tu risque d'avoir une femelle pleine, les animaux sont stockés et donc beaucoup sont malades.

Pour moi les animaleries ne font qu'exploiter les animaux, les rabaissant au rang d'objet de consommation, ne comble aucun de leur besoin ou presque, vende des accessoires inadaptés (cage trop petite, mauvaise alimentation..) et souvent les conseils sont très, très mauvais car les vendeurs ne sont pas correctement informés et formés.

Tu as de très bon élevage où la vie de l'animal est respecté 😉.

ohh je comprend ! merci 😁

Rabbiworld

Rabbiworld en animalerie tu n'a souvent pas l'âge exact du lapin ni sa génétique, souvent il vont dire qu'un lapin est un nain ou un toys ( variété inexistante) alors qu'en réalité il sont un mélange de nain et de taille réguliere .. et donc a la fin tu te ramasse avec un lapin plus gros que tu le pensait !

Bref c'est déconseiller.

d'accord merci ! 🙂