Adoption d'un lapin

Rabbiworld

Bonjour j'aimerais adopter un lapin mais je ne connais pas beaucoup de chose sur eux.. Auriez-vous des conseils du genre quelle grandeur la cage, marque de nourriture, heures de sorties..? :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ma lapine* pardon

Utilisateur anonyme

Si tu as un lapin gourmand et que tu veux qu'il finisse obèse, oui, en effet c'est à volonté.

Utilisateur anonyme

Je peux pas faire autrement, et puis elle est très bien comme ça ! :)

C'est sur et certain que si je pouvais, elle serait toujours libre mais bon !

Utilisateur anonyme

Si tu as un lapin gourmand et que tu veux qu'il finisse obèse, oui, en effet c'est à volonté.

Bien sur...

Tu vas contredire les spécialistes de lapins peut être (je ne parle parle pas de moi, mais genre de Marguerite & Cie) ?

Punaise... Ça fait un lapin malheureux de plus :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour l'alimentation, c'est foin a volonté, et une petite dose de granulé une fois par jour, et un petit peu de légume quotidien. Pour les sorties , c'est 5 heures minimum par jour ;-) mes lapins suivent se mode de vie et ne sont ni trop gros, ni trop maigre. Une alimentation équilibré et de l'exercice quotidien (comme le Kaninhop) leur garantira une bonne santé !

PS: comme l'on dit d'autre membres, Marguerite et cie est un site génial qui donne de très bon conseils sur les lapins

Utilisateur anonyme

Non, je m'appuie justement sur ce que dis mon véto ;)

Et je ne suis pas la seule à limiter les granulés comme tu peux le constater !

Utilisateur anonyme

Oui , les granulés doivent être limités !! Mais le foin non, je leur en donne a volonté .

Utilisateur anonyme

Julia : sur le site de marguerite et cie, c'est écrit que il faut du foin, de l'eau, de l'herbe et des granulés "en quantité limité" par jour

Utilisateur anonyme

Quantité limitée en gros il ne doit pas y en avoir de trop, rien a voir avec plusieurs "repas"

Utilisateur anonyme

Oui sur ce coup tu as raison, moi je leur donne environ deux poignée pour Noisette et 1 pour Plume car elle est encore jeune, mais je leur en donne une fois par jour. Bien sur je leur donne également foin, eau a volonté et de l'herbe lorsqu'il sorte (c'est a dire 5-6 heures en moyenne par jour).