Adoption d'un lapin

Rabbiworld

Bonjour j'aimerais adopter un lapin mais je ne connais pas beaucoup de chose sur eux.. Auriez-vous des conseils du genre quelle grandeur la cage, marque de nourriture, heures de sorties..? :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

Consulte le site Marguerite et Cie 😉

Il y a tellement de choses à dire ^^ ! Marguerite et Cie est LE site sur les lapins ;) !

Rabbiworld

Consulte le site Marguerite et Cie 😉

Il y a tellement de choses à dire ^^ ! Marguerite et Cie est LE site sur les lapins ;) !

ohh un site sur les lapins c'est parfait ! merci beaucoup !!!🙂

Sofi771

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour la cage il faudra partir sur 1m20, des extrudés Oxbow avec fruits et légumes pas jours, foin à volonté, 6heures de sortie minimum, vaccin tous les ans, stérilisation si possible chez les femelles, pas de pain, ni pierre minérale, ni d'adoption en animalerie et jamais de copeaux de bois.

Je te conseil vivement de l'éduquer à la propreté et si possible partir sur une semi liberté voir une liberté totale.

Je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/adoption.php .

Margueritecie c'est le site de référence pour nos lagomorphes ! C'est un site complet, clair et sûr, je te conseil très vivement de lire tous les articles qui t'intéresse de près ou de loin !

Edit : je n'avais pas vu le commentaire de Julia 🙄.

Rabbiworld

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour la cage il faudra partir sur 1m20, des extrudés Oxbow avec fruits et légumes pas jours, foin à volonté, 6heures de sortie minimum, vaccin tous les ans, stérilisation si possible chez les femelles, pas de pain, ni pierre minérale, ni d'adoption en animalerie et jamais de copeaux de bois.

Je te conseil vivement de l'éduquer à la propreté et si possible partir sur une semi liberté voir une liberté totale.

Je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/adoption.php .

Margueritecie c'est le site de référence pour nos lagomorphes ! C'est un site complet, clair et sûr, je te conseil très vivement de lire tous les articles qui t'intéresse de près ou de loin !

Edit : je n'avais pas vu le commentaire de Julia 🙄.

Wow merci ! c'est très apprécier je prend en note les informations que tu m'as donner ! :D

Utilisateur anonyme

Salutations !

Pour ce qui est de la cage je te conseil 120*60*50, mais sache qu'il faut que tu laisse sortir ton lapin au minimum 2h par jour pour qu'il puisse se dégourdir un peu les pattes !

Dans la cage tu as besoin au minimum d'un râtelier (ou d'une boule a foin) pour qu'il ai du foin à disposition toute la journée, d'une gamelle d'eau ou d'un biberon, et d'une gamelle de nourriture. Pour la gamelle de nourriture c'est à volonté jusqu'à 6 mois puis ensuite c'est deux fois par jours. Je te conseille de prendre des granulés/pellets plutôt que des graines car les graines sont plus des friandises pour eux ! Equipe également ta cage d'un bac a litière, ton lapin est capable d'etre propre, il suffise de le lui apprendre, et ça te reviendra moins cher en copeaux car pas besoin d'en mettre dans toute la cage et niveau nettoyage, ça te prendra moins la tête ! Dans le bac à litière j'utilise une poignée de copeaux et le reste je met des granulés de litière végétale !

Pour le foin, donnes lui du foin bien vert, et n'oublie pas les légumes de temps en temps !

Utilisateur anonyme

Tikatu c'est une blague ou... 😯 ? 2h de sorties par jour ?? 6 heures oui...

Utilisateur anonyme

Ha carrément on donne a manger deux fois par jour au lapin. Mais pas du tout, la nourriture c'est a volonté ;), quelque soit l'âge du lapin...

et les légumes c'est pas "de temps en temps", mais tous les jours !

Et les copeaux de bois c'est une litière bien toxique !

Utilisateur anonyme

Perso je peux pas faire autrement avec la Fac, je suis pas là la journée, et c'est ce que conseille énormément de sites ! :/

Utilisateur anonyme

Et puis ma l'amine est pas habituée à sortir, je l'ai récupérée de chez quelqu'un qui la laissait enfermée toute la journée dans une cage de 70cm, alors quand la sienne est ouverte, elle sort pas longtemps et retourne à l'intérieur...

Utilisateur anonyme

Laisse le semi liberté Tikatu ^^