Adopter un nouveau lapin ?

Doude

Bonjour,

J'ai perdu mon lapin Tigrou il y a trois semaines... Il me manque terriblement mais je sors peu à peu du chagrin

J'aimerai adopter une nouvelle petite bouille (voir même deux) mais j'ai peur...

Tigrou est le deuxième lapin que je perds trop tôt... Il devait subir une deuxième anesthésie pour se faire sonder l'estomac et retirer des poils (il faisait une occlusion), le vétérinaire était très confiant, on l'avait emmené à temps, il était sûr de le sauver mais mon petit chéri a succombé...

Et mon premier lapin avait également fait une occlusion (vétérinaire beaucoup moins optimiste ce coup ci... Opération réussie mais le cœur de mon loulou n'a pas résisté 2 jours après...

J'ai toujours tout fait pour éviter ça, Tigrou et Wizbi vivaient en liberté, étaient joueurs, heureix, avec une bonne alimentation...beaucoup d'amour

Du coup j'ai peur qu'il arrive la même chose au(x) prochain(s)...

J'aurai besoin de vos expériences ou vos avis...

Merci

5 réponses
Kelinda

desoler de cette perte bon courage

L oclusion a cause de poil ne peut elle pas etre eviter avec un brossage plus frequent ou uen alimentation plus riche en fibre

Doude

Merci pour votre message...

Je brossais mon loulou deux fois par jour en période de mue... Il mangeait beaucoup de foin, et en plus de ça je lui donnait des papayas supports, de l'ananas aussi...

Le vétérinaire était démuni aussi, Tigrou avait fait des crottes pendant la nuit, il avait mangé son repas du matin (quelques granulés dispersés dans une chambre)... Tout est allé très vite, mais le veto était confiant... On l'avait emmené à temps et il avait un bon mode de vie avec de bonnes habitudes d'après lui...

Mais malgré toutes mes précautions (tous les matins je vérifiais qu'il y avait des crottes en plus ) il a fallu faire intervenir un vétérinaire...

J'ai peur qu'il arrive la même chose à un futur petit protéger....

Vous faites quoi en prévention pendant les périodes de mue ? Ou même au quotidien ?

01universdulapin
https://universdulapin.fr/

Malheureusement il est compliqué d'anticiper les futures problèmes ou maladies qu'un lapin peut attraper.

De mon point de vue, un lapin apporte tellement de bonheur, même si il arrivera probablement un moment de tristesse il faudra repenser à toutes les heures de joies qu'il aura eu. Et aussi vous dire qu'il aura eu une très belle vie grâce à vous ;)

" https://universdulapin.fr/ "
Utilisateur anonyme

Salut Doude désolée pour tes 2 lapins, après chaque lapin est différent . Le troisième peut ne pas avoir de problèmes comme ceux d'avant . Si tu as peur des occlusions tu peux donner du jus d'ananas pur jus bio de temps en temps . Après mes lapins n'ont jamais eu se genre de problème . Tu te rappelle de ma Mayka c'était une rex et elle ne perdait pas beaucoup de poils, peut-être prendre cette race ?? En plus un poil extrêmement doux .

Doude

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

Effectivement je pense à tous les moments de bonheur que procure ces petites boules de poils...ça me manque beaucoup...

Hibou'Rriquet, tu as raison, je pense que je donnerai davantage de jus d'ananas juste par précaution, et pas seulement aux alentours des périodes de mue...on a toujours peur d'en faire trop, et finalement il vaut mieux anticiper encore plus...

je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça, je regarde dans les refuges les petites bouilles qui attendent une famille...qui sait, peut être que je vous présenterai le ou les nouveaux membres de ma petite famille dans les semaines à venir :}