Adopter un deuxième lapin !

Woopym

Bonjour à tous !

Je souhaiterai adopter une petite lapine en compagnie pour mon lapin qui vit seul. Malgré tous mes efforts, durant la journée où je suis à l’école, je pense qu’il doit s'ennuyer, ce qui ne me plait pas. Je précise que mon lapin vit en liberté et j’ai la place pour en accueillir un deuxième.

Bien évidemment, je n’ai pas envie qu’ils se reproduisent, alors ma question est la suivante: faut il faire stériliser les deux lapin ou bien que le mâle ou que la femelle ? Ma question peut paraître idiote, mais merci d’avance pour vos réponses !

Bonne journée.😀

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les deux pour que ce soit viable. On sterilise obligatoirement une femelle pour sa santé (80% de chances de tumeurs, c'est beaucoup)

Ensuite, et je parle en connaissance de cause, une femelle sterilisée et un male entier c'est pas viable, le mâle va quand même vouloir monter la femelle que ca va saouler parce qu'elle en aura plus rien à battre de se reproduire.

La vie en liberté c'est pas le seul point à verifier : l'alimentation est au top ? T'as le budget pour doubler la verdure ? Les frais vetos ? Ton lapin est vacciné ?