Activités lapin

Samdm71

Bonjour ,

Amis des lapins j’ai besoin de votre aide ^^!

Mon lapin a une maison pour lui , des jouets à disposition et moi de temps à autre mais j’ai tout de même l’impression qu’il s’ennuie, du coup je voudrais avoir des conseils , des idées pour amuser mon lapin et éviter l’ennuie !

2 réponses
Doude

Bonjour,

alors il peut arriver qu'un lapin change un peu d'humeur, mais si ça dure trop longtemps ce n'est pas bon signe.

Il faut lui redonner goût à la vie ;)

pour mon Tigrou, le matin, je lui distribue une dizaine de granulés que je cache dans la chambre, du coup il prend plaisir à chercher comme un fou, ça l'occupe! je lui ai aussi fabriqué un jouet avec un oeuf en plastique des jouets Kin*er (les gros oeufs de Pâques), j'ai fait des trous dedans à la perceuse et comme ça je mets des granulés dedans ou autre et il doit pousser ou secouer l'oeuf pour libérer la nourriture, ça l'occupe un peu aussi c'est sympa

Vous pouvez aussi mettre du foin dans des rouleaux de PQ! n'hésitez pas à changer les jouets à sa disposition pour qu'il ne s'en lasse pas

Ensuite il faut donner envie à votre loulou de sortir de son endroit à dodo (on aboli la cage s'il vit dedans, il vaut mieux un enclos pour lui mettre des ponts, des jouets, des plaids, des coussins etc), pour ça, vous pouvez cacher des granulés, de la verdure fraîche (sa salade du soir, je la dispatche aux quatre coins de sa chambre pour qu'il s'amuse pendant qu"on dort ^^) et puis quand il est avec nous dans le salon, je vais souvent le voir, je le pousse un peu à être curieux en lui faisant renifler plein de choses, des objets etc

Voilà, je ne sais pas si mon poste est complet au niveau des infos et surtout s'il vous sera utile

pareil, concernant la verdure fraîche, n'hésitez pas à varier les plaisirs, pas toujours les mêmes aliments ;)

Doude

en fait votre lapin sera heureux de partager votre mode de vie :) si vous êtes dans une pièce, il sera content d'être avec vous, de renifler ce que vous faites, ça va le stimuler