achat d'un lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un cochon d'inde depuis plus d'un an et je souhaiterai acheter un lapin nain. Le lapin et le cobaye auront chacun leur cage respective. Mais je voudrais les faire sortir de leurs cages en même temps.

Pensez vous que cette petite cohabitation serait possible ?

Merci de vos réponses .

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je te déconseille la cohabitation lapin-cochon d'inde car ce sont deux être qui ont un mode de vie et une manière de communiquer différente. Sa peut d'un côté très bien se passer mais de l'autre très mal se passer. Alors personnellement je jouerais la sécurité et adopterais (ou pas) un autre chon

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse.

Mais tu penses que même si ils ne sont pas dans la même cage cela peut mal se passer ?

Utilisateur anonyme

Tout dépend tu caractère de chacun, la cohabitation peut bien se passer mais elle peut également mal se passer et ce même s'ils ne sont pas dans la même cage.

Je te conseil de consulter ce site :

http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tes conseils ! :)

Sofi771

Un cobaye est grégaire, il a besoin de vivre en groupe, communiquer avec un congénère, établir une hiérarchie et j'en passe..

Pourquoi vouloir un lapin nain alors que tu aurai due prendre deux chons au lieu d'un seul qui s'ennuie ?

Je te conseil plutôt d'opter pour un deuxième chon et faire le bonheur du premier ! Il faudra mettre en place une quarantaine et des étapes de cohabitation par contre.

Et le lapin est aussi grégaire.. Prendre deux animaux grégaires en les laissant tout deux dans un environnement qui ne leur va pas je trouve ca assez égoïste..

Désolé de te le dire et ca n'a rien de personnel ou méchant mais il faut penser au bonheur de tes animaux avant de tes envies, même si je peux comprendre que ca te tente, tu as toute ta vie pour adopter des lapins (a moins de faire 2chons-2lapins).

Utilisateur anonyme

Je suis plutôt d'accord avec Sofi771, tu pourrais plutôt prendre un autre cochon d'inde :)

J'en avais deux avant (Cachou et Cahouet...) Ils s'entendaient à merveille et c'étais un plaisir de les sortir tout les deux et de les voir s'amuser.

Et pour la cage j'avais fais un truc plutôt spectaculaire !!! J'avais acheter quatre grande cage à lapin (en animalerie) que j'avais mis côte à côte ou l'une sur l'autre pour leur faire un immense espace :-) ça prenais environ 3 mètre de long sur 2 mètre de hauteur ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, il est vrai que le bien être des animaux est le plus important ! :)