Accouplement après castration

Myskiw

Bonjour, alors voilà, nous sommes les heureux propriétaires de Toby et Penny ! Penny et la nouvelle venue elle a bientôt 5 mois, et Toby 3 ans. Nous avons peut être un problème, c’est pour cela que j’aurais besoin que vous m’éclaireriez.

Toby c’est fait castré le 28 août, il y a donc 13 jours, dans la soirée du jeudi 10 septembre, nos deux lapins se sont rencontrés, nous pensions qu’au vu du délai depuis la castration cela était bon. Toby a monté à deux reprise Penny, au début nous pensions que c’était hormonal mais après quelques recherches nous avons vu que le mâle pouvait toujours être fertile, alors j’aimerais savoir si cela est déjà arrivé à certains d’entre vous et quel était le résultat de cette événement, y a t il vraiment un risque de gestation, Toby n’est pas tombé sur le côté et n’a pas fait de bruit,

Merci par avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà, nous sommes les heureux propriétaires de Toby et Penny ! Penny et la nouvelle venue elle a bientôt 5 mois, et Toby 3 ans. Nous avons peut être un problème, c’est pour cela que j’aurais besoin que vous m’éclaireriez. Toby c’est fait castré le 28 août, il y a donc 13 jours, dans la soirée du jeudi 10 septembre, nos deux lapins se sont rencontrés, nous pensions qu’au vu du délai depuis la castration cela était bon. Toby a monté à deux reprise Penny, au début nous pensions que c’était hormonal mais après quelques recherches nous avons vu que le mâle pouvait toujours être fertile, alors j’aimerais savoir si cela est déjà arrivé à certains d’entre vous et quel était le résultat de cette événement, y a t il vraiment un risque de gestation, Toby n’est pas tombé sur le côté et n’a pas fait de bruit, Merci par avance

je ne suis pas une professionnelle mais oui les lapins peuvent encore s’accoupler 3 semaines après la castration même si il y a beaucoup moins de chance! Si il n’est pas tombé sur le côté et n’a pas fait de bruit il n’y a pas de problème ! Mais pensez bien à les séparer encore 1 semaines minimum pour vraiment être sûr qu’il aura perdu sa fertilité. Le mien c’est fait castré il y a 1 semaines et j’ai séparer ma femelle du mal, je les remetterai ensemble dans 2 semaines pour être sûr qu’il n’y ai pas de problème

Tfsalim2730

Bonjour, alors voilà, nous sommes les heureux propriétaires de Toby et Penny ! Penny et la nouvelle venue elle a bientôt 5 mois, et Toby 3 ans. Nous avons peut être un problème, c’est pour cela que j’aurais besoin que vous m’éclaireriez. Toby c’est fait castré le 28 août, il y a donc 13 jours, dans la soirée du jeudi 10 septembre, nos deux lapins se sont rencontrés, nous pensions qu’au vu du délai depuis la castration cela était bon. Toby a monté à deux reprise Penny, au début nous pensions que c’était hormonal mais après quelques recherches nous avons vu que le mâle pouvait toujours être fertile, alors j’aimerais savoir si cela est déjà arrivé à certains d’entre vous et quel était le résultat de cette événement, y a t il vraiment un risque de gestation, Toby n’est pas tombé sur le côté et n’a pas fait de bruit, Merci par avance

Oui il y a un risque et il faut les séparer.Même sous ta surveillance, il ne doivent pas s'approcher pendant 2 semaines au plus.Chez les lapins,l' accouplement peut durer a peine 3 secondes ! Donc pour l'instant, sépare les et si tu vois qu'ils s'ennuient, laisse les se voir mais tient le male dans tes mains pour pas qu'il s'enfuie.Aussi, touts les individus doivent normalement être castré|stérilisé dans un groupe...

Myskiw

Oui la stérilisation de Penny est prévu, penses-tu qu’elle soit gestante ? Oui depuis cela nous continuons a les faire sortir à tour de rôle ?

Utilisateur anonyme

Oui la stérilisation de Penny est prévu, penses-tu qu’elle soit gestante ? Oui depuis cela nous continuons a les faire sortir à tour de rôle ?

super pour ta lapine qu’elle soit stérilisée bientôt! personnellement je ne pense pas parce que même si il est encore en possibilité de se reproduire c’est plus compliqué! Si il n’est pas tombé sur le côté et si il n’a pas fait de bruit il n’y a pas de problème !

Dans combien de temps faite vous stérilisée votre louloute? Car la stérilisée si jamais elle est pleine (ce qui ne devrai pas être le cas) sert aussi d’avortement 😉

Utilisateur anonyme

Oui la stérilisation de Penny est prévu, penses-tu qu’elle soit gestante ? Oui depuis cela nous continuons a les faire sortir à tour de rôle ?

vos lapins vivent en cage? ou sont ils en libertés? Fait attention si ils sont en cage c’est mauvais pour plusieurs chose... ils peuvent devenir agressif/craintif et peuvent être causé de problème de dos etc...

Myskiw

Ils sont en semi liberté et vivent principalement en cage la nuit, ils sortent dans différentes pièces normalement

Myskiw

Nous devons la faire stérilisée fin octobre

Tfsalim2730

Ils sont en semi liberté et vivent principalement en cage la nuit, ils sortent dans différentes pièces normalement

La cage n'est pas adapté pour les lapins... même si c'est que une nuit, elle n'est pas adapté.Car disons que votre lapin vit 12 ans (c'est l'age moyen de vie pour un lapin domestique) et que il reste en cage 8h par jour (une nuit)

en faisant le calcul il vivra le 4 ans en cage soit le 1|3 de sa vie.En plus, les lapins sont surtout actif la nuit.Essayez de les laisser passer la nuit dans une chambre ou dans la maison complete.Si vous ne pouvez pas, mettez leur un enclos intérieur au moins, c'est plus grand qu'une cage.

Utilisateur anonyme

Ils sont en semi liberté et vivent principalement en cage la nuit, ils sortent dans différentes pièces normalement

la cage n’est pas adapté même que la nuit! Le mieux c’est de les laisser en liberté dans votre jardin (en étant sécurisé) ou leur dédié une pièce!

En attendant que votre lapine soit stérilisée vous devez les séparer sans les laisser en cage!

Ma première lapine que j’ai eu à été en cage et je l’a laisser sortir toute la journée sauf la nuit et ça pendant 2 ans et elle été agressif et craintif, dès que j’ai compris que ce n’étais pas Adapté j’ai créé en immense enclos sécurisé dehors et en très peu de temps et à arrêter d’être cratintif et agressif ! Car la cage crée de problème de comportement la plus part du temps

Myskiw

Merci, pour ces conseils, je vais faire les modifications nécessaires! 😊