Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accouchement prématuré lapineLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
J'ai sauver une lapine et ses futurs lapereaux d'un endroit insalubre. Elle était mal entretenue et vivait dans de mauvaise conditions :|

Voilà, il y a 2 semaines, le monsieur l'a fait saillie par 2 mâles différents et les 2 l'ont "pogner"..

Mais voilà, on dirait qu'elle a commencer un nid de foin donc je me demandais si une lapine peut accoucher prématurément?? Et quelle sont les risques?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les lapines ont une gestation d'un mois et les lapines commencent a faire leur nid dans les deux premières semaines de gestation, son comportement est donc normal
Kiwi et Gribouille-->mes chons d'amours Eliott-->mon chat...ou ma patate à voir? Ch'ti-->mon demi-pension? ----------------------------------------------------------------------Pitchou, 30/09/2016-->30/07/2017 Pumba, 30/09/2016-->04/08/2017
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Passionée a écrit:
« Les lapines ont une gestation d'un mois et les lapines commencent a faire leur nid dans les deux premières semaines de gestation, son comportement est donc normal »

Merci, c'est rassurant ouf
MLLE CHATON
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
De rien ?
Kiwi et Gribouille-->mes chons d'amours Eliott-->mon chat...ou ma patate à voir? Ch'ti-->mon demi-pension? ----------------------------------------------------------------------Pitchou, 30/09/2016-->30/07/2017 Pumba, 30/09/2016-->04/08/2017
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Autre question.. À partir de combien de semaine de gestation la lapine devient moins active?
MLLE CHATON
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ça dépend, ça peut être a la troisième semaine comme à la dernière
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et on commence à voir les bébés bouger à combien de temps avant l'accouchement à peu près?
MLLE CHATON
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Cela fait combien de temps qu'elle est gestante ?
Car la solution la plus judicieuse aurait été de la faire stériliser (et donc avortée)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vers 3/4 semaines
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)