Accouchement prématuré lapine

Mlle Chaton

J'ai sauver une lapine et ses futurs lapereaux d'un endroit insalubre. Elle était mal entretenue et vivait dans de mauvaise conditions :|

Voilà, il y a 2 semaines, le monsieur l'a fait saillie par 2 mâles différents et les 2 l'ont "pogner"..

Mais voilà, on dirait qu'elle a commencer un nid de foin donc je me demandais si une lapine peut accoucher prématurément?? Et quelle sont les risques?

" MLLE CHATON "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapines ont une gestation d'un mois et les lapines commencent a faire leur nid dans les deux premières semaines de gestation, son comportement est donc normal

Mlle Chaton

Les lapines ont une gestation d'un mois et les lapines commencent a faire leur nid dans les deux premières semaines de gestation, son comportement est donc normal

Merci, c'est rassurant ouf

" MLLE CHATON "
Utilisateur anonyme

De rien ?

Mlle Chaton

Autre question.. À partir de combien de semaine de gestation la lapine devient moins active?

" MLLE CHATON "
Utilisateur anonyme

Ça dépend, ça peut être a la troisième semaine comme à la dernière

Mlle Chaton

Et on commence à voir les bébés bouger à combien de temps avant l'accouchement à peu près?

" MLLE CHATON "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Cela fait combien de temps qu'elle est gestante ?

Car la solution la plus judicieuse aurait été de la faire stériliser (et donc avortée)

Utilisateur anonyme

Vers 3/4 semaines