Accouchement prématuré lapine

Mlle Chaton
Mlle Chaton

J'ai sauver une lapine et ses futurs lapereaux d'un endroit insalubre. Elle était mal entretenue et vivait dans de mauvaise conditions :|

Voilà, il y a 2 semaines, le monsieur l'a fait saillie par 2 mâles différents et les 2 l'ont "pogner"..

Mais voilà, on dirait qu'elle a commencer un nid de foin donc je me demandais si une lapine peut accoucher prématurément?? Et quelle sont les risques?

" MLLE CHATON "
8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lapines ont une gestation d'un mois et les lapines commencent a faire leur nid dans les deux premières semaines de gestation, son comportement est donc normal

Citer
Mlle Chaton
Mlle Chaton

Les lapines ont une gestation d'un mois et les lapines commencent a faire leur nid dans les deux premières semaines de gestation, son comportement est donc normal

Merci, c'est rassurant ouf

" MLLE CHATON "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ?

Citer
Mlle Chaton
Mlle Chaton

Autre question.. À partir de combien de semaine de gestation la lapine devient moins active?

" MLLE CHATON "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dépend, ça peut être a la troisième semaine comme à la dernière

Citer
Mlle Chaton
Mlle Chaton

Et on commence à voir les bébés bouger à combien de temps avant l'accouchement à peu près?

" MLLE CHATON "
Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Cela fait combien de temps qu'elle est gestante ?

Car la solution la plus judicieuse aurait été de la faire stériliser (et donc avortée)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers 3/4 semaines

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?