accouchement

Utilisateur anonyme

cc tout le monde ma lapine est enceinte et je voulais savoir combien de temps apres elle accouche

merci d avance

15 réponses
Solenneb

et tu y pense maintenant? tu aurais du te renseigner avant...

Utilisateur anonyme

apres avoir fait le nid

Solenneb

???? tu as vu ce que j'ai écrit???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

effectivement tu aurais du te renseigner avant mais bon, la lapine accouche généralement 31-32 jours mais cela peut varier entre 29-35 jours.

Quelques jours avant la mise bas, la lapine commence à construire un « nid » pour ses petits, en utilisant son propre poil qu’elle arrache avec ses dents. Ce processus est favorisé par l’action des hormones oestrogènes dont le niveau commence à augmenter vers la fin de la gestation. Parfois en revanche, la mère ne s’arrache le poil qu’après la naissance des petits, mais ce comportement est également normal.

La prochaine fois,renseigne toi avant quand même ce n'est pas sur le moment même qu'il faut s'y prendre

Cordialement

Utilisateur anonyme

je sais c sa deuxieme porter mais combien de temps apres avoir fait le nid elle acouche

Solenneb

pourquoi fais tu faire des portées a ta lapine? les bébés tu les gardes?

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

C'est quelques jours après avoir fait son nid.

Solenneb

ah! donc si ta lapine fais 6 bébés, tu les gardes tous? en plus de ceux que tu as déjà vu que c'est sa deuxième portée?

Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi .... et à ton âge, ça fait beaucoup de lapins. Ils ont de bonnes conditions de vie au moins ?