accouchement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cc tout le monde ma lapine est enceinte et je voulais savoir combien de temps apres elle accouche

merci d avance

15 réponses
Solenneb
Solenneb

et tu y pense maintenant? tu aurais du te renseigner avant...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

apres avoir fait le nid

Citer
Solenneb
Solenneb

???? tu as vu ce que j'ai écrit???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

effectivement tu aurais du te renseigner avant mais bon, la lapine accouche généralement 31-32 jours mais cela peut varier entre 29-35 jours.

Quelques jours avant la mise bas, la lapine commence à construire un « nid » pour ses petits, en utilisant son propre poil qu’elle arrache avec ses dents. Ce processus est favorisé par l’action des hormones oestrogènes dont le niveau commence à augmenter vers la fin de la gestation. Parfois en revanche, la mère ne s’arrache le poil qu’après la naissance des petits, mais ce comportement est également normal.

La prochaine fois,renseigne toi avant quand même ce n'est pas sur le moment même qu'il faut s'y prendre

Cordialement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais c sa deuxieme porter mais combien de temps apres avoir fait le nid elle acouche

Citer
Solenneb
Solenneb

pourquoi fais tu faire des portées a ta lapine? les bébés tu les gardes?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quelques jours après avoir fait son nid.

Citer
Solenneb
Solenneb

ah! donc si ta lapine fais 6 bébés, tu les gardes tous? en plus de ceux que tu as déjà vu que c'est sa deuxième portée?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi .... et à ton âge, ça fait beaucoup de lapins. Ils ont de bonnes conditions de vie au moins ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?