Abcès ventre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens sur ce forum pour m'informer concernant ma lapine âgé de 8ans, celle-ci a un sorte d'abcès discret au niveau du bas du ventre cela me fait extrêmement peur.

Je ne l'ai vue qu'à l'instant car à cause d'un surplus de poils qu'elle ne peu se débarrasser à cause d'un problème dentaire.

C'est pour cela que j'aimerais savoir si cela en ai bien un (une tumeur ou je ne sais quoi).

Merci d'avance et veuillez m'excuser des nombreuses fautes d'orthographes

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile de poser un diagnostique juste en se basant sur une photo... Un abcès finit en général par suinter voir saigner... vérifiez cela mais sur la photo la grosseur semble assez propre. Il se peut qu"il s'agite d'une tumeur, mais elle n'est pas forcément maligne et peut être inoffensive. Dans tous les cas il faut la faire vérifier auprès de votre vétérinaire assez rapidement afin e réagir en cas de diagnostique préoccupant.

Bon courage!

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Boul

Bonjour, quand etait il ? Merci

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

C'était il y a 4 ans... c'est pas possible de ramener à la vie de si vieux post...

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Hedera

Je suppose que la personne a un souci similaire sinon il n'y aurait pas d'intérêt à remonter un post aussi vieux...

Boul, si votre lapine présente une grosseur au niveau du bas-ventre, il faudrait consulter un vétérinaire, surtout si elle est âgée et non stérilisée, les risques de tumeurs des voies génitales sont très élevées chez les lapines.