A quel âge la stérilisation

Lulu2005

Bonjour j’ai vue que sur des cite comme (la dure vie du lapin urbain)qu’on pouvais faire stérilisé sont lapin à n’importe quel âge mais avant sa tout le monde me conseiller d’attendre le problème c’est que j’ai adopté un mal il s’entende bien mais je n’ose pas les mettre ensemble sans surveillance alors je voulais faire stériliser cachou mais j’attends vos conseil(attendre/ou pas) j’ai adopter cachou il y a un mois et demie c’est un lapin bélier et elle doie avoir presque 4 mois maintenant merci 😊

4 réponses
Candylegend

Sur la dure vie du lapin urbain : "L'âge conseillé est entre 6 mois et 1 an. Il est possible d'opérer plus tard ou plus tôt. En ce qui concerne les femelles plus vous attendrez plus l'utérus risque d'être abîmé, essayer de le faire avant 1 an. Les mâles ne risquent rien s'ils sont castrés plus tard mais la castration risque d'avoir moins d'effet sur leur comportement. "

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Stérilisation / castration à partir de 6 mois, normalement tant que le lapin est en bonne santé il n'y a pas de limite d'age à l'opération (par exemple je connais une lapine de 7ans qui s'est fait stérilisée)

Lulu2005

Merci de vos réponse mais ma question c’eta Plutôt on peut la faire stériliser avant 6 mois ou non pas du tout

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Certains véto le font mais c'est pas du tout conseillé ca peux poser des problèmes hormonaux et leur croissance n'est pas assez aboutie !