Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

à partir de quand peut on toucher les lapereau

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
ma lapine a eu 5 magnifique lapereau dimanche 15/04/18 et je voulais savoir quand je pourrais les toucher
Merci
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Vous pourrez les toucher quand ils auront les yeux ouverts et se deplaceront dans la cage seuls. Cela correspond à une attente d'environ 20 jours en moyenne. Lorsque vous les toucherez, faite bien attention à la réaction de la mère pour voir si elle n'est pas trop stressée par ce que vous faites. Si c'est le cas, attendez encore un peu.

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Pense a stériliser ta femelle car dans 80% des cas elles ont des cancers de l'utérus et déjà des dizaine de loulou attendent en asso alors sa sert arien d'en rajouter!
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
et a castrer ton male pour avoir une cohabitation
Posté par il y a 3 mois
MERCI
Je le ferrais,sur d'autre forum ils disent qu'on peut les toucher des la naissance si on frotte ses mains dans les excrements est-ce vrai.
Posté par il y a 3 mois
Ça peut peut être limitée lestransferts d'odeur mais je suis pas sur que de manipuler des nouveaux nés avec de la crotte sur les mains soit une bonne idée
Si il n'y a aucune urgence vitale il vaut sûrement mieux ne pas les touchés avec leurs 20 jours comme conseillé précédemment
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Posté par il y a 3 mois
Dac merci et j'ai une autre question tout à l'heure ma lapine est passer sur ces bebe est-ce normal.
Posté par il y a 3 mois
Dac merci et j'ai une autre question tout à l'heure ma lapine est passer sur ces bebe est-ce normal.
Posté par il y a 3 mois
Et aussi les lapereau font que gigotaient alors le nids s'agrandit.
Posté par il y a 3 mois
est-ce normale
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)