A l'aide lapereaux maigres

Lanthir

J'ai vraiment besoin d'aide .je sais pas ce qu'il se passe, on a acheter 2 lapereaux chez un particulier la semaine dernière. Elles allaient super bien, mangeaient bien. Super câlines .

Et d'un coup ce soir l'une après l'autre a 10 min d'intervalle elles ont fait une crise. Elles se sont mise à taper des pattes, bloquées sur le dos, elles tenaient plus leur têtes. Ça a durée presque 1minute puis arrêt et elles ont arrêté de bouger. Une s'en remet doucement, et recommence a manger et bouger. L'autre ne bouge pas et se met a rouler sur le côté. Après les avoir peser il s'averent qu'elles on perdue s beaucoup de poids, alors qu'elle mangeait bien.

Pitié dites moi si vous savez ce qui leur arrive ...

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elles perdent l'équilibre ? Est-ce qu'elles ont la tête penchée ?

Ou alors elles ont fait un genre de malaise cardiaque : le tapement de pieds pour signifier un danger et crise cardiaque dû à une peur...

Ou alors elles se sont mise en transe, comme pour faire le mort face à un danger.

Mais la perte de poids n'est vraiment pas bon signe... Faudrait vite allé voir un véto voir si vos lapines n'ont pas contracter une zoonooses, fréquentes chez des éleveurs ne prenant pas toutes les précautions...

Ca me fait aussi penser à un syndrome vestibulaire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vétérinaire en urgence !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "