2° lapin ???

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ,

Bientôt je vais avoir un autre lapin , sa sera une femelle mais j'ai déjà une femelle qui a 4 mois elle n'est pas stérilisée et l'autre que je vais avoir ne le sera pas aussi ....

Donc comment sa va se passer ??

Est ce que la cohabitation entre 2 lapines non stérilisée va bien se passer ??

Elle seront toutes les deux dans un enclos que je ferais ( longueur 140 largeur 120 hauteur 110 )

Pourriez vous me donner quelques conseilles pour que sa se passe bien ??

Ou alors je fais 2 enclos un pour une lapine et un pour l'autre lapine ?? mais bon je prenais un autre lapin pour tenir compagnie a mon lapin !!

Comment faire ??

21 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, une lapine non stérilisée risque:

-cancer de l'utérus

-tumeur mammaire

-agressivité

-grossesses nerveuses

Quasiment tout ça conduit à la mort... Et deux lapines non stérilisées ne s'entendront pas.

Utilisateur anonyme

J'ai regardée sur des sites et ils disent que la cohabitation entre 2 lapines non stérilisée est possible mais sa va prendre du temps mais je ne veux pas trop les faires stérilisées sa coûte cher et je sais pas mais j'aime pas ils vont être endormie ... je sais pas après si elles vont se réveiller !!!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En tout cas elles se lyncheront surement.

De plus quand on adopte un animal on l assume !

Quand elles auront une tumeur manmaire vu qu elles ne seront pas stérilisée, tu ne cas pas les faire opérer à cause du prix ?

Et si tu les fait opéré, tu ne te plaindra pas si jamais elle y sont restée (car c est un acte chirurgical plus long et pkus difficile sue la stérilisation) ou quvil faudra qu elle se fasse encore opérer plusieurs fous dans sa vie pour retirer cette tumeur maligne, cancéreuse qui la fait souffrir.

Avant d adopter, tu aurais du réfléchir à la stérilisation, au budget général...

Utilisateur anonyme

J'ai réfléchit a sa mais je ne savais pas que j'allais peut être prendre un deuxième lapin et si il faut je la mettrai dans un enclos séparée mais chose qui est sure je ne laisserai pas ma lapine souffrir et j'ai adopter et je l'assume !!!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pourquoi donc renoncer à la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Parce que j'ai décidé de ne pas les mettre ensemble je vais faire 2 enclos 1 pour chacune comme ça elles auront leur espace et je ne devrait pas les sterilise

Utilisateur anonyme

Mais après elle mourront de cancer ou tumeur, et le lapin est GREGAIRE

Utilisateur anonyme

Mais elles pourront quand même ce voir , jouer ensemble mais pas vivre ensemble , leur enclos sera cote a cote en plus elles auront la belle vie vu la longueur des enclos

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Là n'est pas la question! En ne les stérilisant pas tu divise son espérance de vie par 2! Ne pas les stériliser c'est les condamner! 😡

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Faut pas abusé non plus je demande juste si sa va bien se passer la cohabitation entre 2 lapines et on dirai que vous me dite que mes lapins vont mourrir si je fait pas sa ou sa