Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

2° lapin ???Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour tout le monde ,

Bientôt je vais avoir un autre lapin , sa sera une femelle mais j'ai déjà une femelle qui a 4 mois elle n'est pas stérilisée et l'autre que je vais avoir ne le sera pas aussi ....

Donc comment sa va se passer ??

Est ce que la cohabitation entre 2 lapines non stérilisée va bien se passer ??

Elle seront toutes les deux dans un enclos que je ferais ( longueur 140 largeur 120 hauteur 110 )

Pourriez vous me donner quelques conseilles pour que sa se passe bien ??

Ou alors je fais 2 enclos un pour une lapine et un pour l'autre lapine ?? mais bon je prenais un autre lapin pour tenir compagnie a mon lapin !!

Comment faire ??
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Déjà, une lapine non stérilisée risque:
-cancer de l'utérus
-tumeur mammaire
-agressivité
-grossesses nerveuses
Quasiment tout ça conduit à la mort... Et deux lapines non stérilisées ne s'entendront pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai regardée sur des sites et ils disent que la cohabitation entre 2 lapines non stérilisée est possible mais sa va prendre du temps mais je ne veux pas trop les faires stérilisées sa coûte cher et je sais pas mais j'aime pas ils vont être endormie ... je sais pas après si elles vont se réveiller !!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
En tout cas elles se lyncheront surement.

De plus quand on adopte un animal on l assume !
Quand elles auront une tumeur manmaire vu qu elles ne seront pas stérilisée, tu ne cas pas les faire opérer à cause du prix ?
Et si tu les fait opéré, tu ne te plaindra pas si jamais elle y sont restée (car c est un acte chirurgical plus long et pkus difficile sue la stérilisation) ou quvil faudra qu elle se fasse encore opérer plusieurs fous dans sa vie pour retirer cette tumeur maligne, cancéreuse qui la fait souffrir.

Avant d adopter, tu aurais du réfléchir à la stérilisation, au budget général...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai réfléchit a sa mais je ne savais pas que j'allais peut être prendre un deuxième lapin et si il faut je la mettrai dans un enclos séparée mais chose qui est sure je ne laisserai pas ma lapine souffrir et j'ai adopter et je l'assume !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pourquoi donc renoncer à la stérilisation ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Parce que j'ai décidé de ne pas les mettre ensemble je vais faire 2 enclos 1 pour chacune comme ça elles auront leur espace et je ne devrait pas les sterilise
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mais après elle mourront de cancer ou tumeur, et le lapin est GREGAIRE
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mais elles pourront quand même ce voir , jouer ensemble mais pas vivre ensemble , leur enclos sera cote a cote en plus elles auront la belle vie vu la longueur des enclos
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Là n'est pas la question! En ne les stérilisant pas tu divise son espérance de vie par 2! Ne pas les stériliser c'est les condamner!
Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie <3
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)