2 lapin à la maison

Mamabo

Bonjour, Voilà ma sœur a déjà une lapine, es qu'il possible pour moi d'avoir un autre lapin ? Et vue que je vis chez ma sœur pour le moment les deux lapin peuvent être en contacte ? Et si les deux lapin deviennent amis et dans 1 an je risque de partir de chez ma sœur pour cause d'étude, es que les deux lapin vont être malheureux de plus être ensemble ? Pensez-vous être une bonne solution d'avoir un lapin maintenant ou dois-je attendre 1 ans ?

Merci de vos réponses.

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous pouvez avoir un autre lapin, il faut que les deux soient stérilisés/castrés pour que ca fonctionne, ne prennez pas 2 mâles par contre, ca risque d'être compliqué.

Si vous les séparez il risque d'avoir une période de mal-être chez les lapins étant donnés qu'ils vont.de nouveaux se retrouver seuls, à deux ils pouvaient compter sur la surveillance de l'autre, son toilettage, son réconfort.. mais ce n'est pas impossible, les associations place les lapins par contre en FA souveng puis quand un lapin se fait adopter il se retrouve seul.

Mamabo

D'accord je vous remercie.

Un lapin qui perd son compagnon peut faire une grave dépression, ça serait cruel que de lui infliger cela :/