2 femelles / 2 males

Utilisateur anonyme

Bonjours,

mon frère et moi allons avoir un lapin en février. Et je me demandais vaut-il mieux prendre 2 femelles ou 2 mâles (mes parents ne veulent pas femelles + mâles même stérilisé/castré ).

Alors je voulais vous demandez votre avis ou quelques conseils à ce sujet .

Voila, Merci d'avance :) .

15 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ça dépend des lapins ! Certaine seront heureux à l'intérieur et d'autres préfèrent l'extérieur , il n'y a pas beaucoup de maladie qui peuvent leurs arrive si on les stérilise pas ! On fait stérilisé la lapine car la maladie que nous voulons évitez est le cancer de l'utérus qui est mortelle et qui arrive a 80% des lapine ! Tu pourra les faire stériliser quand elle auront plus de 6 mois ! Moi perso je l'ai ai faite stériliser quand elle on eu 1 ans car je trouvais que c'était jeune 6 mois ! Mais les cancer de l'utérus font surface chez les lapine généralement de plus de 3 ans ! Mais je comprend Kaderin que tu t'inquiètait ... Nos lapins sont différent alors c'est pour ça que on avait pas le même point de vue ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Kaderin

Minion avant de les emmener chez ce véto "spé nac" poses lui quelques questions essentielles:

selon lui les lapins doivent ils vivre seuls? la castration/stérilisation/vaccination (VHD/Myxomatose)/vermifugation est-elle nécessaire? pour une opération un lapin doit il être amené àb jeun?

s'il te répond respectivement et dans l'ordre: non, oui, et non. alors c'est un vrai véto pour tes lapines.

dans un second temps n'oublie pas que deux lapines même sté ça en marche pas à 100%, le seul duo qui fonctionne à 100% est mâle castré/femelle stérilisée ;)

Satine, ;) d'après 3 vétos que je porte en haute estime (et notamment parce qu'ils ne cessent jamais de se renseigner sur les nouvelles avancées de leur science), plus la lapine est stérilisée tôt moins elle a de risques d'avoir un cancer des gonades, puisque les hormones n'ont pas beaucoup ou pas du tout circulé dans son sang. Personnellement je m'efforce de faire stérilisé mes lapines avant 6 mois ;)

Utilisateur anonyme

D'accord Kaderin je lui poserais ces questions merci :)

Kaderin

;) ne te décourages pas j'ai fait une bonne vingtaine de vétos avant d'en trouver un qui s'y connaissent en lapins ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)