1 ère portée tous mort nes

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai besoin d aide ma lapine d un an vient de mettre bas.4 petit lapereaux tous mort nés. Comment faire pour son lait ? Je l a trouvé abattue . Et que dois je lui donner pour la remonter. (Vitamine.nourriture).mon veto en vacance et pas d'autre ici spécialisé nac.merci pour votre aide

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et pourquoi cette lapine était-elle pleine ?

Je ne vous félicite pas, même si c'était une portée non voulu, vous auriez du prévoir tout ca. Normalement, la production de lait va s'aretter, tu peux lui donner du persil, ca diminue la lactation naturellement. Sauf si elle n'a pas l'habitude de la verdure bien sûr. Le mieux est de trouver un autre véto qui pourra l'examiner.

Vérifiez son comportement, ce n'est peut-être que passager du à la fatigue. Au pire c'est parce qu'il y a eu des complications (Hémorragies, petit encore coincés..) alors sans véto ca risque d'être compliqué.

Et quelle age a-t-elle ? Parce que la stérilisation c'est pas une option pour les lapines..

Utilisateur anonyme

Et pourquoi cette lapine était-elle pleine ? Je ne vous félicite pas, même si c'était une portée non voulu, vous auriez du prévoir tout ca. Normalement, la production de lait va s'aretter, tu peux lui donner du persil, ca diminue la lactation naturellement. Sauf si elle n'a pas l'habitude de la verdure bien sûr. Le mieux est de trouver un autre véto qui pourra l'examiner. Vérifiez son comportement, ce n'est peut-être que passager du à la fatigue. Au pire c'est parce qu'il y a eu des complications (Hémorragies, petit encore coincés..) alors sans véto ca risque d'être compliqué. Et quelle age a-t-elle ? Parce que la stérilisation c'est pas une option pour les lapines..

Utilisateur anonyme

Et pourquoi cette lapine était-elle pleine ? Je ne vous félicite pas, même si c'était une portée non voulu, vous auriez du prévoir tout ca. Normalement, la production de lait va s'aretter, tu peux lui donner du persil, ca diminue la lactation naturellement. Sauf si elle n'a pas l'habitude de la verdure bien sûr. Le mieux est de trouver un autre véto qui pourra l'examiner. Vérifiez son comportement, ce n'est peut-être que passager du à la fatigue. Au pire c'est parce qu'il y a eu des complications (Hémorragies, petit encore coincés..) alors sans véto ca risque d'être compliqué. Et quelle age a-t-elle ? Parce que la stérilisation c'est pas une option pour les lapines..

Si vous aviez lu le post j annonce que ma lapine a 1 an de plus comment pouvez vous jugez sans savoir alors primo oui cette portée était voulu et lapereaux réserver. 2 ma lapine vit en liberté totale et ne manque de rien niveau nourriture 3 même chez l humain on n est pas a l abri de venir au monde mort ne. 4 je demandais une aide afin de la remonter un peu et bien sur qu' il est prévu que je trouve en urgence un veto pas de me faire juger j ai 45 ans et j en suis pas a mon premier lapin mais c est la 1ere fois que j ai des mort nés la prochaine fois abstenez vous de répondre car je suis aussi démoralisé que ma lapine et je pense pas que vous ayez la science infuse non plus en lapin

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu fais reproduire ta lapine volontairement. Elle a 1 an et n'est pas stérilisée. Et j'ai répondu à tes questions. 45 ans ou pas c'est la même chose à mes yeux. Tu as pris la responsabilité de cet animal et tu l'as volontairement mis en situation de risque.

Meysaki

Le site la dure vie du lapin urbain explique tout en détail tout ce qu'il faut savoir pour le bien être du lapin et tôt ce qui est repro.

Je garde mon avis mais faire reproduire volontairement sans avoir précisément les lignées des parents c'est pas la meilleure idée.

De plus il y a énormément de lapins abandonné en attente de famille, on est toujours complet a l'asso a cause de ça....

Utilisateur anonyme

euh... si on voulais bien se calmer se serais cool merci!

alors (dommage qu'il ai suprimé son compte) si ta lapine est en libérté dans un espace plus grands qu'une cage standard (donc espace réduis), ta la pine aura plus de mal a mettre bas correctement. pourquoi:

-ta lapine aura beau faire son nid a un endroit précis, quand les contraction commencent, la lapine ne bouge plus quoi qu'il arrive , qu'elle soit dans le nid ou dans le jardin du voisin

-la lapine n'a pas le réflexe de mettre ses petits dans le nid si ils n'y sont pas (ou plus) donc il mourront de froid ou faim

-pour en arriver aux ''morts nés", la grossesse a pu avoir des complications et durer plus de 32 jours, date limite d'un accouchement possible (apres, les bébé creve a meme l'utérus)

j'éspere que j'ai pu aider certains

clem, tata de 16 lapreaux

Il faut lui donner du persil ! Ca coupe les montées de lait

Utilisateur anonyme

ah oui bonne idée le persil sauf que je doute qu'il la sorte de sa dépression.

il faut l'amuser et la divertir (bon chez un lapin j'avoue que c'est difficile!)

bon courage!