Zone rouge dépilée hamster

Adam1925

Bonjour, je m'appelle Adam et depuis le 08/12/2017 je suis en possession d'un hamster roborowski né le 01/11/2017. Il a un problème depuis 2 semaines, au début je pensais cela bénin mais le problème en question a évolué, je m'explique. Au départ, une "irrégularité" est apparue sur la peau de mon hamster sur le flanc droit. Je me suis dit que cela venait certainement de sa toilette et n'était pas grave. Mais aujourd'hui il n'y a presque plus de poils et la zone est rouge avec une bosse. Elle ne mesure que quelques millimètres (entre 5 et 7) mais j'ai peur que ce soit des démodécies (ou même la gale). J'aimerais avoir votre avis sur la question et si il est nécessaire de consulter un vétérinaire ou pas. Merci beaucoup d'avance, :/

4 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Ce n'est pas un roborovski , mais un russe .

La perte de poils est du a la teigne.

Allez chez votre véto pour vous faire prescrire de l'Imaveral - solution cutané à diluer .

Attention , la teigne est contagieuse.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Adam1925

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. Il est petit pour être un russe... Je vais aller chercher ce médicament chez un vétérinaire et je ferais attention. Merci encore, bonne soirée.

Candylegend

Vous prendrez ce que le vétérinaire vois donnera après vous avoir confirmé la teigne ou non. Ce médicament n'est pas forcément approprié

Adam1925

Bien évidemment, ai-je du temps ou le problème est pressant ?