Vieux hamster il ne boit pas

Phillipif

Bonjour, voilà, j'ai un petit problème avec mon hamster Roborowski qui est vieux. Mon hamster ne boit plus au biberon. Dans ça Cage il a 2 Étages. Et j'ai trois biberons(1 petits et 2 grands). Avant quand il était jeune je lui mettait juste un biberons et ça gamelle en bas. Mais maintenant j'en mais un en haut et un en bas. Mais le problème c'est qu'il ne boit pas même avec 2 biberons. Ses 2 cachettes son en haut donc c'est la qu'il passe le plus claire de son temps. Je lui change son eau tout les jours et rien y fait il ne boit pas. Le volume d'eau ne baisse pas alors qu'avant en une journée il vidait la moitié du petit. Je commence à m'inquiéter et j'ai peur qu'il décède plus vite qu'il ne devrait à cause du manque d'eau😔

Avez vous des astuces ?

Merci à vous

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

Vous êtes sûre que les biberons fonctionnent ?

Vous dites que vous changez l'eau régulièrement mais nettoyez-vous les biberons ?

Boire avec un biberon est peut-être difficile pour lui s'il est âgé, dans tous les cas une gamelle est préférable (eau changée plusieurs fois par jour).

Les cachettes doivent impérativement être en bas quel que soit l'âge du hamster.

Et pour finir, votre hamster est peut-être malade, s'il est manipulable essayez de déceler un changement dans son comportement, une blessure, une tumeur... Et dans ce cas de l'amener chez un vétérinaire NAC.

Kelinda

idem mettez lui une gamelle pour voir s il boit sinon consulter un veterinaire nac qui poura vous dire s il a un soucis

le biberon lavez je pense vue qu il est ager je pense que sont materiel n ai pas en cause ou alors vraiment malchance si les deux ne fonctionne pas