Vieillesse problèmatique, pattes gonflée, et pertes de poils conséquentes

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon hamster va avoir 2 ans et il est entré dans la viellesse depuis quelques mois. Mais depuis, je remarque qu'il perd énormément ses poils (derrière ses oreilles et entre son dos et son postérieur). Je constate aussi une perte de l'ouïe (je ne suis pas sûr mais je pense vraiment que c'est cela, elle ne réagit qu'aux petits bruits très aigu) et hier, j'ai remarqué qu'une de ses pattes était gonflée. Je voudrais savoir si ces pertes de poils et d'ouïe sont normales ou non, dois-je l'emmener chez le vétérinaire pour ça et pour sa patte? J'ai également pensé à lui mettre de l'argile avec un petit bandage par dessus. Est-ce trop minutieux pour ne pas la blesser? L'argile (bien qu'elle soit naturelle...) est elle toxique pour ma petite boule de poils? Merci d'avance pour vos conseils.

PS: je ne sais pas si cela y change grand chose, mais c'est une femelle

8 réponses
Meysaki

Oui véto, des qu'un truc est anormal il faut l'emmener au vétérinaire... Seul lui pourra donner le traitement adapté et savoir précisément ce qu'il a.

Utilisateur anonyme

Je vais prendre rdv au plus vite alors. Bonne journée et merci beaucoup.

Carlanille

Je vais prendre rdv au plus vite alors. Bonne journée et merci beaucoup.

Bonjour,

Comment va-t-elle?

Utilisateur anonyme

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum pour espérer trouver des réponses, mon petit Watson acheter en animalerie quand il était bébé et maintenant vieux de 4 ans et demi, il a commencer a ce paralyser de l'arrière train sauf que maintenant il ne peut plus ce laver les yeux ou même le pelage, je lui met des gouttes pour lui nettoyer, il s'atrophie les muscles de l'arrière train, je lui ai enlever sa roue qu'il n'utiliser plus et je lui ai rapprocher toute nourriture, je sais qu'il n'est pas éternel et il a pas l'aire de souffrir de tous ses malheures mais je me demande combien de temps il peut rester comme ça car ça me fait de la peine... c'est un battant mais là j'aimerais pas que son état s'aggrave plus que ça ...

Les vétérinaire de chez moi ne sont pas compétant, l'une d'elle la balacer en l'aire parce-qu'il lui avais pincer le doigt quand elle lui ai mis des gouttes dans les yeux... 😔

Utilisateur anonyme

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum pour espérer trouver des réponses, mon petit Watson acheter en animalerie quand il était bébé et maintenant vieux de 4 ans et demi, il a commencer a ce paralyser de l'arrière train sauf que maintenant il ne peut plus ce laver les yeux ou même le pelage, je lui met des gouttes pour lui nettoyer, il s'atrophie les muscles de l'arrière train, je lui ai enlever sa roue qu'il n'utiliser plus et je lui ai rapprocher toute nourriture, je sais qu'il n'est pas éternel et il a pas l'aire de souffrir de tous ses malheures mais je me demande combien de temps il peut rester comme ça car ça me fait de la peine... c'est un battant mais là j'aimerais pas que son état s'aggrave plus que ça ...

Les vétérinaire de chez moi ne sont pas compétant, l'une d'elle la balacer en l'aire parce-qu'il lui avais pincer le doigt quand elle lui ai mis des gouttes dans les yeux... 😔

Ma petite boule de poils ce fait vieille même tes vieille mais je ne sais pas comment l'aider plus pour qu'il soit mieux? Avez vous vécus ce genre de vieillesse chez votre compagnon ?

Rubby9507

Knutye

Ton hamster doit bouger le moins possible, il doit se reposer, il n'y a que ça à faire.. mais son état va surement empirer.. sinon,emmène le chez le vétérinaire en demandant de ne pas avoir le même véto que la dernière fois, car si ton hamster ne peut plus rien faire seul, il faudra malheureusement le laisser partir..

Utilisateur anonyme

Bonjour, les pertes de poils en bas du dos est une maladie de vieillesse chez les hamsters. Elle arrive entre 2 et 3 ans mais dans des cas assez rare sauf sur les hamsters achetés en animalerie.

Il m'est arrivé pareil avec mon mâle de 2 ans et demi.

Utilisateur anonyme

En revanche pour la perte de l'ouïe, ça ne m'est encore jamais arrivé.