Vétérinaires: faites attention !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a trois mois environ, j'avais ouvert un sujet sur ce forum, dans l'espoir d'avoir des conseils concernant la respiration bruyante de mon hamster russe.

Sans surprise, tout le monde m'a dit la même chose : vétérinaire !

C'est donc ce que j'ai fait, je suis donc allée voir le vétérinaire NAC le plus proche, histoire de savoir ce qu'avait ma pt'ite boule de poils.

Et là... La véto le manipulait n'importe comment (j'ai eu du mal à ne pas l'empêcher de l'examiner, il a failli tomber et pourtant c'est l'un des hamsters les plus calmes que j'aie vu...), et a fini par décréter qu'il avait des puces, et que sa respiration bruyante était "un moyen d'exprimer son stress". Donc piqûre de cortisone, tueurs de parasites pour chats à vaporiser dans la cage, et débrouillez-vous.

Le tueurs de parasite, trop fort, lui a donné de la fièvre et a failli le tuer, heureusement qu'on s'est rendu compte qu'il allait mieux quand on le sortait de la cage, et qu'on a fait le rapprochement...

Entre sa poussée de fièvre, son état qui empirait et la véto persuadée que c'était la vieillesse, ma pauvre pt'ite bête n'a pas tenu plus de deux semaines, malgré tous nos efforts...

C'est finalement un mois après, par un employé en animalerie (un passionné hein, il faisait tout ce qu'il pouvait pour que leurs hamsters soient bien traités) qu'on a su qu'il avait un équivalent de la bronchite chez l'homme.

En me relisant je me rends compte que j'ai bien raconté ma vie, bref tout ça pour dire que les vétos c'est bien, mais faites attention à ceux chez qui vous allez !

Bonne fin de journée à tous :)

2 réponses
Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Désolée pour ta petite bestiole =x c'est vraiment triste de voir que certains véto n'ont pas le courage de dire qu'il "ne savent pas" et n'ont pas le déclic de rediriger les maîtres vers des spécialistes =x

Petite anecdote personne, quand j'étais petite, ma caniche avait un cancer des poumons je crois, et on a dû la faire opérer, elle ne s'est malheureusement pas réveillé de l’anesthésie. A l'âge que j'avais, je croyais que c'était les vétérinaires qui n'avaient pas fait leur travail correctement et leur en ait voulu pendant longtemps ! Je voulais même faire vétérinaire pour ça.

Après pour prendre la défense de ces sauveurs, je dirais seulement que l'erreur est humaine et malgré les accidents qui arrivent, ils restent indispensables.

Sofi771

Désolé pour ton hamster Manouille c'est vraiment triste qu'une erreur vétérinaire ai pu tuer ta petite boule de poile..

Tous le vétos ne travaillent pas forcément bien c'est sûr, surtout chez les NAC.

Quand on a un doute sur son véto on en change de suite ! Comme ça quand une vrais galère se présente on sait que notre animal est entre de bonne main 🙂

ps: j'aurai plutôt mis ton sujet dans la rubrique blabla