Vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour , c'est encore moi !

Doit -on vraiment consulter un vétérinaire de temps en temps pour voir si notre hamster va bien ?

Est ce chère ou pas ?

Ou peut -on trouver des vétérinaires spécialisés dans le domaine des petits rongeurs ?

Merci de vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez enmenez au moins 1 fois dans sa vie votre hamster chez le vétérinaire personnellement chez moi la consultation couté 30 euros certains vétérinaire pour chien et chat font aussi les NAC

Utilisateur anonyme

oki merci ✌

Utilisateur anonyme

+1

Utilisateur anonyme

Salut Irisbrune

Le vétérinaire pour les chiens/chats peuvent aussi travailler pour les NAC.

Comme les NAC sont les Nouveaux Animaux de Compagnie, sa coûte plus cher (quand j'ai emmener Caline pour lui couper les griffes car elle étais trop longues j'ai payé 25 euros 🤪 )

Il ne faut pas consulter le vétérinaire si tu pense qu'il est malade puisque pour savoir sa tout est sur Wamiz, par contre si ton hamster est malade va vite au vétérinaire, si c'est pour lui couper les griffes c'est a toi de voir si il faut les couper.

Rien de plus facile, je crois avoir tout dis.

Garfield88 et sa pupuce Caline.

Salut 👋

Sofi771

Il ne faut pas consulter le vétérinaire si tu pense qu'il est malade puisque pour savoir sa tout est sur Wamiz, par contre si ton hamster est malade va vite au vétérinaire

Pas tout compris là, tu t'es trompé je crois non ?

Par contre Garfield ton véto s'embête pas ! Pour couper les griffes de ma dernière lapine et mes chons à l'époque mon véto me le faisait gratuitement. Payer une consult pour les griffes je trouve ca franchement excessif sinon pour le tarif c'est aux alentours de 25-30€ tout dépend du vétérinaire, tu peux l'appeler pour demander.

Pour la fréquence ca dépend vraiment de l'animal mais s'il est en bonne santé un check up annuel suffit par contre s'il est malade ne pas hésiter à y courir ! Un hamster est fragile, se dire "on verra demain" peut lui être fatal donc en cas de nécessité on ne réfléchit pas et on y va.

Plope

+1 Sofi771

Moi mon véto (non NAC mais très bon!) fait la consultation à 35€ mais seulement s'il y a quelque chose. Si j'y vais et que mon animal n'a rien (fausse alerte quoi), il me fait la consultation gratuite.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'amener un animal chez un vétérinaire s'il n'a rien. Mais au moindre doute, signe inhabituel, ou grave, il faut vraiment y aller le plus vite possible !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

à l'époque mon véto me le faisait gratuitement.

Sofi771 on est en 2015 c'est normal que c'est payant et CHER.

Sofi771

Oui merci Garfield mais je sais en quelle année nous sommes hein, ça n'empêche que le véto peut le faire gratuitement ce n'est pas normal de faire payer plein pot un coupage de griffe de moins de cinq minutes non.

Plope

C'est pas normal que ce soit aussi cher. Les véto peuvent le faire gratuitement, mon véto le fait bien lui. Donc l'année n'est pas une excuse. C'est juste un véto qui veut se faire de l'argent facilement. De nos jours les véto qui font ça uniquement par passion sont rares malheureusement...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Vous avez raison, adulte on sait tout, c'est connu.

Je vous laissent donc continuez seulent.